Chaniyth [khan-eeth']

(strong n°2595)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chaniyth"

  1. Lance
    1. Manche de la Lance
      • Fer de lance

Généralement traduit par :

Lance, lances

Origine du mot "Chaniyth"

Vient de Chanah (2583)

Type de mot

Nom féminin

Chaniyth a été trouvé dans 39 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 13 : 19 On ne trouvait point de forgeron dans tout le pays d'Israël; car les Philistins avaient dit : Empêchons les Hébreux de fabriquer des épées ou des lances (Chaniyth).
1 Samuel 13 : 22 Il arriva qu'au jour du combat il ne se trouvait ni épée ni lance (Chaniyth) entre les mains de tout le peuple qui était avec Saül et Jonathan; il ne s'en trouvait qu'auprès de Saül et de Jonathan, son fils.
1 Samuel 17 : 7 Le bois de sa lance (Chaniyth) était comme une ensouple de tisserand, et la lance (Chaniyth) pesait six cents sicles de fer. Celui qui portait son bouclier marchait devant lui.
1 Samuel 17 : 45 David dit au Philistin : Tu marches contre moi avec l'épée, la lance (Chaniyth) et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom de l'Eternel des armées, du Dieu de l'armée d'Israël, que tu as insultée.
1 Samuel 17 : 47 Et toute cette multitude saura que ce n'est ni par l'épée ni par la lance (Chaniyth) que l'Eternel sauve. Car la victoire appartient à l'Eternel. Et il vous livre entre nos mains.
1 Samuel 18 : 10 Le lendemain, le mauvais esprit de Dieu saisit Saül, qui eut des transports au milieu de la maison. David jouait, comme les autres jours, et Saül avait sa lance (Chaniyth) à la main.
1 Samuel 18 : 11 Saül leva sa (Chaniyth) lance, disant en lui-même : Je frapperai David contre la paroi. Mais David se détourna de lui deux fois.
1 Samuel 19 : 9 Alors le mauvais esprit de l'Eternel fut sur Saül, qui était assis dans sa maison, sa lance (Chaniyth) à la main. David jouait,
1 Samuel 19 : 10 et Saül voulut le frapper avec sa lance (Chaniyth) contre la paroi. Mais David se détourna de lui, et Saül frappa de sa lance (Chaniyth) la paroi. David prit la fuite et s'échappa pendant la nuit.
1 Samuel 20 : 33 Et Saül dirigea sa lance (Chaniyth) contre lui, pour le frapper. Jonathan comprit que c'était chose résolue chez son père que de faire mourir David.
1 Samuel 21 : 8 David dit à Achimélec : N'as-tu pas sous la main une lance (Chaniyth) ou une épée ? car je n'ai pris avec moi ni mon épée ni mes armes, parce que l'ordre du roi était pressant.
1 Samuel 22 : 6 Saül apprit que l'on avait des renseignements sur David et sur ses gens. Saül était assis sous le tamarisc, à Guibea, sur la hauteur; il avait sa lance (Chaniyth) à la main, et tous ses serviteurs se tenaient près de lui.
1 Samuel 26 : 7 David et Abischaï allèrent de nuit vers le peuple. Et voici, Saül était couché et dormait au milieu du camp, et sa lance (Chaniyth) était fixée en terre à son chevet. Abner et le peuple étaient couchés autour de lui.
1 Samuel 26 : 8 Abischaï dit à David : Dieu livre aujourd'hui ton ennemi entre tes mains; laisse-moi, je te prie, le frapper de ma lance (Chaniyth) et le clouer en terre d'un seul coup, pour que je n'aie pas à y revenir.
1 Samuel 26 : 11 Loin de moi, par l'Eternel ! de porter la main sur l'oint de l'Eternel ! Prends seulement la lance (Chaniyth) qui est à son chevet, avec la cruche d'eau, et allons-nous-en.