Chamowr [kham-ore' ]

(strong n°2543)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chamowr"

    1. âne, ânesse

Généralement traduit par :

ânes, ânesses

Origine du mot "Chamowr"

Vient de Chamar (2560)

Type de mot

Nom masculin

Chamowr a été trouvé dans 93 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 25 : 20 Montée sur un âne (Chamowr), elle descendit la montagne Par un chemin couvert; et voici, David et ses gens descendaient en face d'elle, en sorte qu'elle les rencontra.
1 Samuel 25 : 23 Lorsque Abigaïl aperçut David, elle descendit rapidement de l'âne (Chamowr), tomba sur sa face en présence de David, et se prosterna contre terre.
1 Samuel 25 : 42 Et aussitôt Abigaïl partit, montée sur un âne (Chamowr), et accompagnée de cinq jeunes filles; elle suivit les messagers de David, et elle devint sa femme.
1 Samuel 27 : 9 David ravageait cette contrée; il ne laissait en vie ni homme ni femme, et il enlevait les brebis, les boeufs, les ânes (Chamowr), les chameaux, les vêtements, puis s'en retournait et allait chez Akisch.
2 Samuel 16 : 1 Lorsque David eut un peu dépassé le sommet, voici, Tsiba, serviteur de Mephiboscheth, vint au-devant de lui avec deux ânes (Chamowr) bâtés, sur lesquels il y avait deux cents pains, cent masses de raisins secs, cent de fruits d'été, et une outre de vin.
2 Samuel 16 : 2 Le roi dit à Tsiba : Que veux-tu faire de cela ? Et Tsiba répondit : Les ânes (Chamowr) serviront de monture à la maison du roi, le pain et les fruits d'été sont pour nourrir les jeunes gens, et le vin pour désaltérer ceux qui seront fatigués dans le désert.
2 Samuel 17 : 23 Achitophel, voyant que son conseil n'était pas suivi, Sella son âne (Chamowr) et partit pour s'en aller chez lui dans sa ville. Il donna ses ordres à sa maison, et il s'étrangla. C'est ainsi qu'il mourut, et on l'enterra dans le sépulcre de son père.
2 Samuel 19 : 26 Et il répondit : O roi mon seigneur, mon serviteur m'a trompé, car ton serviteur, qui est boiteux, avait dit : Je ferai seller mon âne (Chamowr), je le monterai, et j'irai avec le roi.
1 Rois 2 : 40 Schimeï se leva, sella son âne (Chamowr), et s'en alla à Gath chez Akisch pour chercher ses serviteurs. Schimeï donc s'en alla, et il ramena de Gath ses serviteurs.
1 Rois 13 : 13 Et il dit à ses fils : Sellez-moi l'âne (Chamowr). Ils lui sellèrent l'âne (Chamowr), et il monta dessus.
1 Rois 13 : 23 Et quand le prophète qu'il avait ramené eut mangé du pain et qu'il eut bu de l'eau, il sella l'âne (Chamowr) pour lui.
1 Rois 13 : 24 L'homme de Dieu s'en alla : et il fut rencontré dans le chemin par un lion qui le tua. Son cadavre était étendu dans le chemin; l'âne (Chamowr) resta près de lui, et le lion se tint à côté du cadavre.
1 Rois 13 : 27 Puis, s'adressant à ses fils, il dit : Sellez-moi l'âne (Chamowr). Ils le sellèrent,
1 Rois 13 : 28 et il partit. Il trouva le cadavre étendu dans le chemin, et l'âne (Chamowr) et le lion qui se tenaient à côté du cadavre. Le lion n'avait pas dévoré le cadavre et n'avait pas déchiré l'âne (Chamowr).
1 Rois 13 : 29 Le prophète releva le cadavre de l'homme de Dieu, le plaça sur l'âne (Chamowr), et le ramena; et le vieux prophète rentra dans la ville pour le pleurer et pour l'enterrer.