Chamiyshiy [kham-ee-shee' ]

(strong n°2549)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chamiyshiy"

    1. Nombre ordinal, 5ème

Généralement traduit par :

Cinquième

Origine du mot "Chamiyshiy"

Vient de Chamesh (2568)

Type de mot

Adjectif

Chamiyshiy a été trouvé dans 44 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 27 : 8 Le cinquième (Chamiyshiy), pour le cinquième (Chamiyshiy) mois, était le chef Schamehuth, le Jizrachite; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.
2 Chroniques 12 : 2 La cinquième (Chamiyshiy) année du règne de Roboam, Schischak, roi d'Egypte, monta contre Jérusalem, parce qu'ils avaient péché contre l'Eternel.
Esdras 7 : 8 Esdras arriva à Jérusalem au cinquième (Chamiyshiy) mois de la septième année du roi;
Esdras 7 : 9 il était parti de Babylone le premier jour du premier mois, et il arriva à Jérusalem le premier jour du cinquième (Chamiyshiy) mois, la bonne main de son Dieu étant sur lui.
Néhémie 6 : 5 Sanballat m'envoya ce message une cinquième (Chamiyshiy) fois par son serviteur, qui tenait à la main une lettre ouverte.
Jérémie 1 : 3 et au temps de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, jusqu'à la fin de la onzième année de Sédécias, fils de Josias, roi de Juda, jusqu'à l'époque où Jérusalem fut emmenée en captivité, au cinquième (Chamiyshiy) mois.
Jérémie 28 : 1 Dans la même année, au commencement du règne de Sédécias, roi de Juda, le cinquième (Chamiyshiy) mois de la quatrième année, Hanania, fils d'Azzur, prophète, de Gabaon, me dit dans la maison de l'Eternel, en présence des sacrificateurs et de tout le peuple :
Jérémie 36 : 9 La cinquième (Chamiyshiy) année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, le neuvième mois, on publia un jeûne devant l'Eternel pour tout le peuple de Jérusalem et pour tout le peuple venu des villes de Juda à Jérusalem.
Jérémie 52 : 12 Le dixième jour du cinquième (Chamiyshiy) mois, -c'était la dix-neuvième année du règne de Nebucadnetsar, roi de Babylone, -Nebuzaradan, chef des gardes, au service du roi de Babylone, vint à Jérusalem.
Ezéchiel 1 : 2 Le cinquième jour du mois, c'était la cinquième (Chamiyshiy) année de la captivité du roi Jojakin, -
Ezéchiel 20 : 1 La septième année, le dixième jour du cinquième (Chamiyshiy) mois, quelques-uns des anciens d'Israël vinrent pour consulter l'Eternel, et s'assirent devant moi.
Zacharie 7 : 3 et pour dire aux sacrificateurs de la maison de l'Eternel des armées et aux prophètes : Faut-il que je pleure au cinquième (Chamiyshiy) mois et que je fasse abstinence, comme je l'ai fait tant d'années ?
Zacharie 7 : 5 Dis à tout le peuple du pays et aux sacrificateurs : Quand vous avez jeûné et pleuré au cinquième (Chamiyshiy) et au septième mois, et cela depuis soixante-dix ans, est-ce pour moi que vous avez jeûné ?
Zacharie 8 : 19 Ainsi parle l'Eternel des armées : Le jeûne du quatrième mois, le jeûne du cinquième (Chamiyshiy), le jeûne du septième et le jeûne du dixième se changeront pour la maison de Juda en jours d'allégresse et de joie, en fêtes de réjouissance. Mais aimez la vérité et la paix.