Chamishshiym [kham-ish-sheem']

(strong n°2572)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chamishshiym"

  1. Cinquante
    1. Cinquante (nombre cardinal)
    2. Un multiple de cinquante (avec d'autres nombres)
    3. Cinquantième (nombre ordinal)

Généralement traduit par :

Cinquante, cinquantième

Origine du mot "Chamishshiym"

multiple de Chamesh (2568)

Type de mot

Nom pluriel

Chamishshiym a été trouvé dans 141 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 42 : 2 Sur la face, où se trouvait la porte septentrionale, il y avait une longueur de cent coudées; et la largeur était de cinquante (Chamishshiym) coudées.
Ezéchiel 42 : 7 Le mur extérieur parallèle aux chambres, du côté du parvis extérieur, devant les chambres, avait cinquante (Chamishshiym) coudées de longueur;
Ezéchiel 42 : 8 car la longueur des chambres du côté du parvis extérieur était de cinquante (Chamishshiym) coudées. Mais sur la face du temple il y avait cent coudées.
Ezéchiel 45 : 2 De cette portion vous prendrez pour le sanctuaire cinq cents cannes sur cinq cents en carré, et cinquante (Chamishshiym) coudées pour un espace libre tout autour.
Ezéchiel 48 : 17 La ville aura une banlieue de deux cent cinquante (Chamishshiym) au nord, de deux cent cinquante (Chamishshiym) au midi, de deux cent cinquante (Chamishshiym) à l'orient, et de deux cent cinquante (Chamishshiym) à l'occident.
Aggée 2 : 16 Alors, quand on venait à un tas de vingt mesures, Il n'y en avait que dix; Quand on venait à la cuve pour puiser cinquante (Chamishshiym) mesures, Il n'y en avait que vingt.