Chamac [khaw-mawce']

(strong n°2555)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chamac"

    1. Violence, ce qui est faux, cruauté, injustice

Généralement traduit par :

Violence, violent, outrage, faux, brigands, injustice, pillage

Origine du mot "Chamac"

Vient de Chamac (2554)

Type de mot

Nom masculin

Chamac a été trouvé dans 59 verset(s) :

Référence
| Verset
Proverbes 13 : 2 Par le fruit de la bouche on jouit du bien; mais ce que désirent les perfides, c'est la violence (Chamac).
Proverbes 16 : 29 L'homme violent (Chamac) séduit son prochain, Et le fait marcher dans une voie qui n'est pas bonne.
Proverbes 26 : 6 Il se coupe les pieds, il boit l'injustice (Chamac), Celui qui donne des messages à un insensé.
Esaïe 53 : 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence (Chamac) Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Esaïe 59 : 6 Leurs toiles ne servent point à faire un vêtement, Et ils ne peuvent se couvrir de leur ouvrage; Leurs oeuvres sont des oeuvres d'iniquité, Et les actes de violence (Chamac) sont dans leurs mains.
Esaïe 60 : 18 On n'entendra plus parler de violence (Chamac) dans ton pays, Ni de ravage et de ruine dans ton territoire; Tu donneras à tes murs le nom de salut, Et à tes portes celui de gloire.
Jérémie 6 : 7 Comme un puits fait jaillir ses eaux, Ainsi elle fait jaillir sa méchanceté; Il n'est bruit en son sein que de violence (Chamac) et de ruine; Sans cesse à mes regards s'offrent la douleur et les plaies.
Jérémie 20 : 8 Car toutes les fois que je parle, il faut que je crie, Que je crie à la violence (Chamac) et à l'oppression ! Et la parole de l'Eternel est pour moi Un sujet d'opprobre et de risée chaque jour.
Jérémie 51 : 35 Que la violence (Chamac) envers moi et ma chair déchirée retombent sur Babylone ! Dit l'habitante de Sion. Que mon sang retombe sur les habitants de la Chaldée ! Dit Jérusalem. -
Jérémie 51 : 46 Que votre coeur ne se trouble point, Et ne vous effrayez pas Des bruits qui se répandront dans le pays; Car cette année surviendra un bruit, Et l'année suivante un autre bruit, La violence (Chamac) régnera dans le pays, Et un dominateur s'élèvera contre un autre dominateur.
Ezéchiel 7 : 11 La violence (Chamac) s'élève, pour servir de verge à la méchanceté : Plus rien d'eux, de leur foule bruyante, de leur multitude ! On ne se lamente pas sur eux !
Ezéchiel 7 : 23 Prépare les chaînes ! Car le pays est rempli de meurtres, La ville est pleine de violence (Chamac).
Ezéchiel 8 : 17 Et il me dit : Vois-tu, fils de l'homme ? Est-ce trop peu pour la maison de Juda de commettre les abominations qu'ils commettent ici ? Faut-il encore qu'ils remplissent le pays de violence (Chamac), et qu'ils ne cessent de m'irriter ? Voici, ils approchent le rameau de leur nez.
Ezéchiel 12 : 19 Dis au peuple du pays : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, Sur les habitants de Jérusalem dans la terre d'Israël ! Ils mangeront leur pain avec angoisse, Et ils boiront leur eau avec épouvante; Car leur pays sera dépouillé de tout ce qu'il contient, A cause de la violence (Chamac) de tous ceux qui l'habitent.
Ezéchiel 28 : 16 Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence (Chamac), et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.