Chag [khag ]

(strong n°2282)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chag"

  1. Fête, festin, rassemblement de fête, pèlerinage
    1. Fête de sacrifices

Généralement traduit par :

Fête, sacrifier, victime

Origine du mot "Chag"

Vient de Chagag (2287)

Type de mot

Nom masculin

Chag a été trouvé dans 54 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 29 : 12 Le quinzième jour du septième mois, vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile. Vous célébrerez une fête (Chag) en l'honneur de l'Eternel, pendant sept jours.
Deutéronome 16 : 10 Puis tu célébreras la fête (Chag) des semaines, et tu feras des offrandes volontaires, selon les bénédictions que l'Eternel, ton Dieu, t'aura accordées.
Deutéronome 16 : 13 Tu célébreras la fête (Chag) des tabernacles pendant sept jours, quand tu recueilleras le produit de ton aire et de ton pressoir.
Deutéronome 16 : 14 Tu te réjouiras à cette fête (Chag), toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante, et le Lévite, l'étranger, l'orphelin et la veuve qui seront dans tes portes.
Deutéronome 16 : 16 Trois fois par année, tous les mâles d'entre vous se présenteront devant l'Eternel, ton Dieu, dans le lieu qu'il choisira : à la fête (Chag) des pains sans levain, à la fête (Chag) des semaines, et à la fête (Chag) des tabernacles. On ne paraîtra point devant l'Eternel les mains vides.
Deutéronome 31 : 10 Moïse leur donna cet ordre : Tous les sept ans, à l'époque de l'année du relâche, à la fête (Chag) des tabernacles,
Juges 21 : 19 Et ils dirent : Voici, il y a chaque année une fête (Chag) de l'Eternel à Silo, qui est au nord de Béthel, à l'orient de la route qui monte de Béthel, à Sichem, et au midi de Lebona.
1 Rois 8 : 2 Tous les hommes d'Israël se réunirent auprès du roi Salomon, au mois d'Ethanim, qui est le septième mois, pendant la fête (Chag).
1 Rois 8 : 65 Salomon célébra la fête (Chag) en ce temps-là, et tout Israël avec lui. Une grande multitude, venue depuis les environs de Hamath jusqu'au torrent d'Egypte, s'assembla devant l'Eternel, notre Dieu, pendant sept jours, et sept autres jours, soit quatorze jours.
1 Rois 12 : 32 Il établit une fête (Chag) au huitième mois, le quinzième jour du mois, comme la fête (Chag) qui se célébrait en Juda, et il offrit des sacrifices sur l'autel. Voici ce qu'il fit à Béthel afin que l'on sacrifiât aux veaux qu'il avait faits. Il plaça à Béthel les prêtres des hauts lieux qu'il avait élevés.
1 Rois 12 : 33 Et il monta sur l'autel qu'il avait fait à Béthel, le quinzième jour du huitième mois, mois qu'il avait choisi de son gré. Il fit une fête (Chag) pour les enfants d'Israël, et il monta sur l'autel pour brûler des parfums.
2 Chroniques 5 : 3 Tous les hommes d'Israël se réunirent auprès du roi Pour la fête (Chag), qui se célébra le septième mois.
2 Chroniques 7 : 8 Salomon célébra la fête (Chag) en ce temps-là pendant sept jours, et tout Israël avec lui; une grande multitude était venue depuis les environs de Hamath jusqu'au torrent d'Egypte.
2 Chroniques 7 : 9 Le huitième jour, ils eurent une assemblée solennelle; car ils firent la dédicace de l'autel Pendant sept jours, et la fête (Chag) Pendant sept jours.
2 Chroniques 8 : 13 Il offrait ce qui était prescrit par Moïse pour chaque jour, pour les sabbats, pour les nouvelles lunes, et pour les fêtes, trois fois l'année, à la fête (Chag) des pains sans levain, à la fête (Chag) des semaines, et à la fête (Chag) des tabernacles.