Cether [say'-ther ]

(strong n°5643)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Cether"

  1. Couverture, abri, lieu caché, discrétion
    1. Réserve (de la langue qui est calomnieuse)
  2. Refuge, protection

Généralement traduit par :

Secret, secrètement, lieu secret, en secret, lieu retiré, voiler, chemin couvert, envelopper, au milieu, retraite, abri, asile, refuge, en cachette, mystérieuse, mystère

Origine du mot "Cether"

Vient de Cathar (5641)

Type de mot

Cether a été trouvé dans 36 verset(s) :

Référence
| Verset
Psaumes 27 : 5 Car il me protégera dans son tabernacle au jour du malheur, Il me cachera sous l'abri (Cether) de sa tente; Il m'élèvera sur un rocher.
Psaumes 31 : 20 Tu les protèges sous l'abri (Cether) de ta face contre ceux qui les persécutent, Tu les protèges dans ta tente contre les langues qui les attaquent.
Psaumes 32 : 7 Tu es un asile (Cether) pour moi, tu me garantis de la détresse, Tu m'entoures de chants de délivrance. -Pause.
Psaumes 61 : 5 Je voudrais séjourner éternellement dans ta tente, Me réfugier à l'abri (Cether) de tes ailes. -Pause.
Psaumes 81 : 8 Tu as crié dans la détresse, et je t'ai délivré; Je t'ai répondu dans la retraite (Cether) du tonnerre; Je t'ai éprouvé près des eaux de Meriba. Pause.
Psaumes 91 : 1 Celui qui demeure sous l'abri (Cether) du Très-Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant.
Psaumes 101 : 5 Celui qui calomnie en secret (Cether) son prochain, je l'anéantirai; Celui qui a des regards hautains et un coeur enflé, je ne le supporterai Pas.
Psaumes 119 : 114 Tu es mon asile (Cether) et mon bouclier; J'espère en ta promesse.
Psaumes 139 : 15 Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret (Cether), Tissé dans les profondeurs de la terre.
Proverbes 9 : 17 Les eaux dérobées sont douces, Et le pain du mystère (Cether) est agréable !
Proverbes 21 : 14 Un don fait en secret (Cether) apaise la colère, Et un présent fait en cachette calme une fureur violente.
Proverbes 25 : 23 Le vent du nord enfante la pluie, Et la langue mystérieuse (Cether) un visage irrité.
Cantique des cantiques 2 : 14 Ma colombe, qui te tiens dans les fentes du rocher, Qui te caches dans les parois (Cether) escarpées, Fais-moi voir ta figure, Fais-moi entendre ta voix; Car ta voix est douce, et ta figure est agréable.
Esaïe 16 : 4 Laisse séjourner chez toi les exilés de Moab, Sois pour eux un refuge (Cether) contre le dévastateur ! Car l'oppression cessera, la dévastation finira, Celui qui foule le pays disparaîtra.
Esaïe 28 : 17 Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau; Et la grêle emportera le refuge de la fausseté, Et les eaux inonderont l'abri (Cether) du mensonge.