Cela` [seh'-lah]

(strong n°5553)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Cela`"

Séla = "rocher"
  1. Rocher escarpé, falaise, roc
    1. Rocher à pic
    2. Comme forteresse de l'éternel: sûreté (fig.)
  2. Ville d'Edom, dont s'empara Amatsia

Généralement traduit par :

Rocher, roc, Séla

Origine du mot "Cela`"

Vient d'une racine du sens d'être élevé

Type de mot

Nom masculin

Cela` a été trouvé dans 54 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 48 : 28 Abandonnez les villes, et demeurez dans les rochers (Cela'), Habitants de Moab ! Soyez comme les colombes, Qui font leur nid sur le flanc des cavernes !
Jérémie 49 : 16 Ta présomption, l'orgueil de ton coeur t'a égaré, Toi qui habites le creux des rochers (Cela'), Et qui occupes le sommet des collines. Quand tu placerais ton nid aussi haut que celui de l'aigle, Je t'en précipiterai, dit l'Eternel.
Jérémie 51 : 25 Voici, j'en veux à toi, montagne de destruction, dit l'Eternel, A toi qui détruisais toute la terre ! J'étendrai ma main sur toi, Je te roulerai du haut des rochers (Cela'), Et je ferai de toi une montagne embrasée.
Ezéchiel 24 : 7 Car le sang qu'elle a versé est au milieu d'elle; elle l'a mis sur le roc (Cela') nu, elle ne l'a pas répandu sur la terre pour le couvrir de poussière.
Ezéchiel 24 : 8 Afin de montrer ma fureur, afin de me venger, j'ai répandu son sang sur le roc (Cela') nu, pour qu'il ne fût pas couvert.
Ezéchiel 26 : 4 Elles détruiront les murs de Tyr, Elles abattront ses tours, Et j'en raclerai la poussière; Je ferai d'elle un rocher (Cela') nu;
Ezéchiel 26 : 14 Je ferai de toi un rocher (Cela') nu; tu seras un lieu où l'on étendra les filets; tu ne seras plus rebâtie. Car moi, l'Eternel, j'ai parlé, dit le Seigneur, l'Eternel.
Amos 6 : 12 Est-ce que les chevaux courent sur un rocher (Cela'), Est-ce qu'on y laboure avec des boeufs, Pour que vous ayez changé la droiture en poison, Et le fruit de la justice en absinthe ?
Abdias 1 : 3 L'orgueil de ton coeur t'a égaré, Toi qui habites le creux des rochers (Cela'), Qui t'assieds sur les hauteurs, Et qui dis en toi-même : Qui me précipitera jusqu'à terre ?