Cedom [sed-ome']

(strong n°5467)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Cedom"

Sodome = "qui brûle"
    1. Une ville Cananéenne, mentionnée de pair avec Gomorrhe, situéedans les environs de la Mer Morte et du fleuve du Jourdain; ces deux cités ont été détruites par Dieu, en jugement

Généralement traduit par :

Sodome

Origine du mot "Cedom"

Vient d'une racine du sens de roussir

Type de mot

Nom propre locatif

Cedom a été trouvé dans 38 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 16 : 46 Ta grande soeur, qui demeure à ta gauche, c'est Samarie avec ses filles; et ta petite soeur, qui demeure à ta droite, c'est Sodome (Cedom) avec ses filles.
Ezéchiel 16 : 48 Je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Eternel, Sodome (Cedom), ta soeur, et ses filles n'ont pas fait ce que vous avez fait, toi et tes filles.
Ezéchiel 16 : 49 Voici quel a été le crime de Sodome (Cedom), ta soeur. Elle avait de l'orgueil, elle vivait dans l'abondance et dans une insouciante sécurité, elle et ses filles, et elle ne soutenait pas la main du malheureux et de l'indigent.
Ezéchiel 16 : 53 Je ramènerai leurs captifs, les captifs de Sodome (Cedom) et de ses filles, les captifs de Samarie et de ses filles, et tes captifs au milieu des leurs,
Ezéchiel 16 : 55 Tes soeurs, Sodome (Cedom) et ses filles, reviendront à leur premier état, Samarie et ses filles reviendront à leur premier état; et toi et tes filles, vous reviendrez à votre premier état.
Ezéchiel 16 : 56 Ne discourais-tu pas sur ta soeur Sodome (Cedom), dans le temps de ton orgueil,
Amos 4 : 11 Je vous ai bouleversés, Comme Sodome (Cedom) et Gomorrhe, que Dieu détruisit; Et vous avez été comme un tison arraché de l'incendie. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, dit l'Eternel. . .
Sophonie 2 : 9 C'est pourquoi, je suis vivant ! dit l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël, Moab sera comme Sodome (Cedom), et les enfants d'Ammon comme Gomorrhe, Un lieu couvert de ronces, une mine de sel, un désert pour toujours; Le reste de mon peuple les pillera, Le reste de ma nation les possédera.