Cathar [saw-thar']

(strong n°5641)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Cathar"

  1. Cacher, dissimuler
    1. (Nifal)
      • Se cacher
      • être caché, être dissimulé
    2. (Piel) cacher soigneusement
    3. (Pual) être soigneusement caché, être dissimulé
    4. (Hifil) dissimuler, cacher
    5. (Hitpael) se cacher avec soin

Généralement traduit par :

Cacher, être caché, se cacher, perdre de vue, en secret, mettre, dérober aux regards, à couvert, protéger, ignorer, abri, détourner le regard, disparaître, être épargné

Origine du mot "Cathar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Cathar a été trouvé dans 80 verset(s) :

Référence
| Verset
Psaumes 102 : 3 Ne me cache (Cathar) pas ta face au jour de ma détresse ! Incline vers moi ton oreille quand je crie ! Hâte-toi de m'exaucer !
Psaumes 104 : 29 Tu caches (Cathar) ta face : ils sont tremblants; Tu leur retires le souffle : ils expirent, Et retournent dans leur poussière.
Psaumes 119 : 19 Je suis un étranger sur la terre : Ne me cache (Cathar) pas tes commandements !
Psaumes 143 : 7 Hâte-toi de m'exaucer, ô Eternel ! Mon esprit se consume. Ne me cache (Cathar) pas ta face ! Je serais semblable à ceux qui descendent dans la fosse.
Proverbes 22 : 3 L'homme prudent voit le mal et se cache (Cathar) (Cathar), Mais les simples avancent et sont punis.
Proverbes 25 : 2 La gloire de Dieu, c'est de cacher (Cathar) les choses; La gloire des rois, c'est de sonder les choses.
Proverbes 27 : 5 Mieux vaut une réprimande ouverte Qu'une amitié cachée (Cathar).
Proverbes 27 : 12 L'homme prudent voit le mal et se cache (Cathar); Les simples avancent et sont punis.
Proverbes 28 : 28 Quand les méchants s'élèvent, chacun se cache (Cathar); Et quand ils périssent, les justes se multiplient.
Esaïe 8 : 17 J'espère en l'Eternel, Qui cache (Cathar) sa face à la maison de Jacob; Je place en lui ma confiance.
Esaïe 16 : 3 Donne conseil, fais justice, Couvre-nous en plein midi de ton ombre comme de la nuit, Cache (Cathar) ceux que l'on poursuit, Ne trahis pas le fugitif !
Esaïe 28 : 15 Vous dites : Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri (Cathar).
Esaïe 29 : 14 C'est pourquoi je frapperai encore ce peuple Par des prodiges et des miracles; Et la sagesse de ses sages périra, Et l'intelligence de ses hommes intelligents disparaîtra (Cathar).
Esaïe 29 : 15 Malheur à ceux qui cachent leurs desseins Pour les dérober (Cathar) à l'Eternel, Qui font leurs oeuvres dans les ténèbres, Et qui disent : Qui nous voit et qui nous connaît ?
Esaïe 40 : 27 Pourquoi dis-tu, Jacob, Pourquoi dis-tu, Israël : Ma destinée est cachée (Cathar) devant l'Eternel, Mon droit passe inaperçu devant mon Dieu ?