Cariyc [saw-reece' ]

(strong n°5631)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Cariyc"

    1. Eunuque: chambellan castré

Généralement traduit par :

Eunuque, officier

Origine du mot "Cariyc"

Vient d'une racine du sens de castrer

Type de mot

Nom masculin

Cariyc a été trouvé dans 41 verset(s) :

Référence
| Verset
Esther 1 : 12 Mais la reine Vasthi refusa de venir, quand elle reçut par les eunuques (Cariyc) l'ordre du roi. Et le roi fut très irrité, il fut enflammé de colère.
Esther 1 : 15 Quelle loi, dit-il, faut-il appliquer à la reine Vasthi, pour n'avoir point exécuté ce que le roi Assuérus lui a ordonné par les eunuques (Cariyc) ?
Esther 2 : 3 que le roi établisse dans toutes les provinces de son royaume des commissaires chargés de rassembler toutes les jeunes filles, vierges et belles de figure, à Suse, la capitale, dans la maison des femmes, sous la surveillance d'Hégué, Eunuque (Cariyc) du roi et gardien des femmes, qui leur donnera les choses nécessaires pour leur toilette;
Esther 2 : 14 Elle y allait le soir; et le lendemain matin elle passait dans la seconde maison des femmes, sous la surveillance de Schaaschgaz, eunuque (Cariyc) du roi et gardien des concubines. Elle ne retournait plus vers le roi, à moins que le roi n'en eût le désir et qu'elle ne fût appelée par son nom.
Esther 2 : 15 Lorsque son tour d'aller vers le roi fut arrivé, Esther, fille d'Abichaïl, oncle de Mardochée qui l'avait adoptée pour fille, ne demanda que ce qui fut désigné par Hégaï, eunuque (Cariyc) du roi et gardien des femmes. Esther trouvait grâce aux yeux de tous ceux qui la voyaient.
Esther 2 : 21 Dans ce même temps, comme Mardochée était assis à la porte du roi, Bigthan et Théresch, deux eunuques (Cariyc) du roi, gardes du seuil, cédèrent à un mouvement d'irritation et voulurent porter la main sur le roi Assuérus.
Esther 4 : 4 Les servantes d'Esther et ses eunuques (Cariyc) vinrent lui annoncer cela, et la reine fut très effrayée. Elle envoya des vêtements à Mardochée pour le couvrir et lui faire ôter son sac, mais il ne les accepta pas.
Esther 4 : 5 Alors Esther appela Hathac, l'un des eunuques (Cariyc) que le roi avait placés auprès d'elle, et elle le chargea d'aller demander à Mardochée ce que c'était et d'où cela venait.
Esther 6 : 2 et l'on trouva écrit ce que Mardochée avait révélé au sujet de Bigthan et de Théresch, les deux eunuques (Cariyc) du roi, gardes du seuil, qui avaient voulu porter la main sur le roi Assuérus.
Esther 6 : 14 Comme ils lui parlaient encore, les eunuques (Cariyc) du roi arrivèrent et conduisirent aussitôt Haman au festin qu'Esther avait préparé.
Esther 7 : 9 Et Harbona, l'un des eunuques (Cariyc), dit en présence du roi : Voici, le bois préparé par Haman pour Mardochée, qui a parlé pour le bien du roi, est dressé dans la maison d'Haman, à une hauteur de cinquante coudées. Le roi dit : Qu'on y pende Haman !
Esaïe 39 : 7 Et l'on prendra de tes fils, qui seront sortis de toi, que tu auras engendrés, pour en faire des eunuques (Cariyc) dans le palais du roi de Babylone.
Esaïe 56 : 3 Que l'étranger qui s'attache à l'Eternel ne dise pas: L'Eternel me séparera de son peuple ! Et que l'eunuque (Cariyc) ne dise pas: Voici, je suis un arbre sec !
Esaïe 56 : 4 Car ainsi parle l'Eternel : Aux eunuques (Cariyc) qui garderont mes sabbats, Qui choisiront ce qui m'est agréable, Et qui persévéreront dans mon alliance,
Jérémie 29 : 2 après que le roi Jeconia, la reine, les eunuques (Cariyc), les chefs de Juda et de Jérusalem, les charpentiers et les serruriers, furent sortis de Jérusalem.