Carah [saw-raw']

(strong n°5627)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Carah"

    1. Apostasie, défection, retournement, retrait

Généralement traduit par :

Révolte, crime, relâche, détourné

Origine du mot "Carah"

Vient de Cuwr (5493)

Type de mot

Nom féminin

Carah a été trouvé dans 8 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 13 : 5 Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte (Carah) contre l'Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Deutéronome 19 : 16 Lorsqu'un faux témoin s'élèvera contre quelqu'un pour l'accuser d'un crime (Carah),
Esaïe 1 : 5 Quels châtiments nouveaux vous infliger, Quand vous multipliez vos révoltes (Carah) ? La tête entière est malade, Et tout le coeur est souffrant.
Esaïe 14 : 6 Celui qui dans sa fureur frappait les peuples, Par des coups sans relâche (Carah), Celui qui dans sa colère subjuguait les nations, Est poursuivi sans ménagement.
Esaïe 31 : 6 Revenez à celui dont on s'est profondément détourné (Carah), Enfants d'Israël !
Esaïe 59 : 13 Nous avons été coupables et infidèles envers l'Eternel, Nous avons abandonné notre Dieu; Nous avons proféré la violence et la révolte (Carah), Conçu et médité dans le coeur des paroles de mensonge;
Jérémie 28 : 16 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel : Voici, je te chasse de la terre; tu mourras cette année; car tes paroles sont une révolte (Carah) contre l'Eternel.
Jérémie 29 : 32 voici ce que dit l'Eternel : Je châtierai Schemaeja, Néchélamite, Et sa postérité; nul des siens n'habitera au milieu de ce peuple, et il ne verra pas le bien que je ferai à mon peuple, dit l'Eternel; car ses paroles sont une révolte (Carah) contre l'Eternel.