Cabiyb [saw-beeb' ]

(strong n°5439)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Cabiyb"

  1. Lieux qui sont autour, les environs
  2. Dans un circuit, une tournée, un tour
  3. Venant de tous côté, de toutes parts

Généralement traduit par :

Alentour, entourer, environs, tout à l'entour, tout autour, entremêlé, enceinte, tout le tour, investir, circuit, pourtour, de toutes parts, . . .

Origine du mot "Cabiyb"

Vient de Cabab (5437)

Type de mot

Cabiyb a été trouvé dans 280 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 2 : 14 La colère de l'Eternel s'enflamma contre Israël. Il les livra entre les mains de pillards qui les pillèrent, il les vendit entre les mains de leurs ennemis d'alentour (Cabiyb), Et ils ne purent plus résister à leurs ennemis.
Juges 7 : 18 et quand je sonnerai de la trompette, moi et tous ceux qui seront avec moi, vous sonnerez aussi de la trompette tout autour (Cabiyb) du camp, et vous direz : Pour l'Eternel et pour Gédéon !
Juges 7 : 21 Ils restèrent chacun à sa place autour (Cabiyb) du camp, et tout le camp se mit à courir, à pousser des cris, et à prendre la fuite.
Juges 8 : 34 Les enfants d'Israël ne se souvinrent point de l'Eternel, leur Dieu, qui les avait délivrés de la main de tous les ennemis qui les entouraient (Cabiyb).
Juges 20 : 29 Alors Israël plaça une embuscade autour (Cabiyb) de Guibea.
1 Samuel 12 : 11 Et l'Eternel envoya Jerubbaal, Bedan, Jephthé et Samuel, et il vous délivra de la main de vos ennemis qui vous entouraient (Cabiyb), et vous demeurâtes en sécurité.
1 Samuel 14 : 21 Il y avait parmi les Philistins, comme auparavant, des Hébreux qui étaient montés avec eux dans le camp, où ils se trouvaient disséminés (Cabiyb), et ils se joignirent à ceux d'Israël qui étaient avec Saül et Jonathan.
1 Samuel 14 : 47 Après que Saül eut pris possession de la royauté sur Israël, il fit de tous côtés (Cabiyb) la guerre à tous ses ennemis, à Moab, aux enfants d'Ammon, à Edom, aux rois de Tsoba, Et aux Philistins; et partout où il se tournait, il était vainqueur.
1 Samuel 26 : 5 Alors David se leva et vint au lieu où Saül était campé, et il vit la place où couchait Saül, avec Abner, fils de Ner, chef de son armée. Saül couchait au milieu du camp, et le peuple campait autour (Cabiyb) de lui.
1 Samuel 26 : 7 David et Abischaï allèrent de nuit vers le peuple. Et voici, Saül était couché et dormait au milieu du camp, et sa lance était fixée en terre à son chevet. Abner et le peuple étaient couchés autour (Cabiyb) de lui.
1 Samuel 31 : 9 Ils coupèrent la tête de Saül, et enlevèrent ses armes. Puis ils firent annoncer ces bonnes nouvelles par tout (Cabiyb) le pays des Philistins dans les maisons de leurs idoles et parmi le peuple.
2 Samuel 5 : 9 David s'établit dans la forteresse, qu'il appela cité de David. Il fit de tous côtés des constructions, en dehors (Cabiyb) et en dedans de Millo.
2 Samuel 7 : 1 Lorsque le roi habita dans sa maison, et que l'Eternel lui eut donné du repos, après l'avoir délivré de tous les ennemis qui l'entouraient (Cabiyb),
2 Samuel 22 : 12 Il faisait des ténèbres une tente autour (Cabiyb) de lui, Il était enveloppé d'amas d'eaux et de sombres nuages.
2 Samuel 24 : 6 Ils allèrent en Galaad et dans le pays de Thachthim-Hodschi. Ils allèrent à Dan-Jaan, et aux environs (Cabiyb) de Sidon.