Cabiyb [saw-beeb' ]

(strong n°5439)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Cabiyb"

  1. Lieux qui sont autour, les environs
  2. Dans un circuit, une tournée, un tour
  3. Venant de tous côté, de toutes parts

Généralement traduit par :

Alentour, entourer, environs, tout à l'entour, tout autour, entremêlé, enceinte, tout le tour, investir, circuit, pourtour, de toutes parts, . . .

Origine du mot "Cabiyb"

Vient de Cabab (5437)

Type de mot

Cabiyb a été trouvé dans 280 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 31 : 4 Les eaux l'avaient fait croître, L'abîme l'avait fait pousser en hauteur; Des fleuves coulaient autour (Cabiyb) du lieu où il était planté, Et envoyaient leurs canaux à tous les arbres des champs.
Ezéchiel 32 : 22 Là est l'Assyrien, avec toute sa multitude, Et ses sépulcres sont autour (Cabiyb) de lui; Tous sont morts, sont tombés par l'épée.
Ezéchiel 32 : 23 Ses sépulcres sont dans les profondeurs de la fosse, Et sa multitude est autour (Cabiyb) de son sépulcre; Tous sont morts, sont tombés par l'épée; Eux qui répandaient la terreur dans le pays des vivants.
Ezéchiel 32 : 24 Là est Elam, avec toute sa multitude, Autour (Cabiyb) est son sépulcre; Tous sont morts, sont tombés par l'épée; Ils sont descendus incirconcis dans les profondeurs de la terre, Eux qui répandaient la terreur dans le pays des vivants, Et ils ont porté leur ignominie vers ceux qui descendent dans la fosse.
Ezéchiel 32 : 25 On a fait sa couche parmi les morts avec toute sa multitude, Et ses sépulcres sont autour (Cabiyb) de lui; Tous ces incirconcis sont morts par l'épée, Car ils répandaient la terreur dans le pays des vivants, Et ils ont porté leur ignominie vers ceux qui descendent dans la fosse; Ils ont été placés parmi les morts.
Ezéchiel 32 : 26 Là sont Méschec, Tubal, et toute leur multitude, Et leurs sépulcres sont autour (Cabiyb) d'eux; Tous ces incirconcis sont morts par l'épée, Car ils répandaient la terreur dans le pays des vivants.
Ezéchiel 34 : 26 Je ferai d'elles et des environs (Cabiyb) de ma colline un sujet de bénédiction; j'enverrai la pluie en son temps, et ce sera une pluie de bénédiction.
Ezéchiel 36 : 3 Prophétise et dis : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Oui, parce qu'on a voulu de toutes parts (Cabiyb) vous dévaster et vous engloutir, Pour que vous soyez la propriété des autres nations, Parce que vous avez été l'objet des discours et des propos des peuples,
Ezéchiel 36 : 4 Montagnes d'Israël, écoutez la parole du Seigneur, de l'Eternel ! Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, Aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées, Aux ruines désertes et aux villes abandonnées, Qui ont servi de proie et de risée Aux autres nations d'alentour (Cabiyb);
Ezéchiel 36 : 7 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Je lève ma main ! Ce sont les nations qui vous entourent (Cabiyb) Qui porteront elles-mêmes leur ignominie.
Ezéchiel 36 : 36 Et les nations qui resteront autour (Cabiyb) de vous sauront que moi, l'Eternel, j'ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. Moi, l'Eternel, j'ai parlé, et j'agirai.
Ezéchiel 37 : 2 Il me fit passer auprès d'eux, tout autour (Cabiyb); et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs.
Ezéchiel 37 : 21 Et tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts (Cabiyb), et je les ramènerai dans leur pays.
Ezéchiel 39 : 17 Et toi, fils de l'homme, ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Dis aux oiseaux, à tout ce qui a des ailes, Et à toutes les bêtes des champs : Réunissez-vous, venez, rassemblez-vous de toutes parts (Cabiyb), Pour le sacrifice où j'immole pour vous des victimes, Grand sacrifice sur les montagnes d'Israël ! Vous mangerez de la chair, et vous boirez du sang.
Ezéchiel 40 : 5 Voici, un mur extérieur entourait (Cabiyb) la maison de tous côtés. Dans la main de l'homme était une canne de six coudées pour mesurer, chaque coudée ayant un palme de plus que la coudée ordinaire. Il mesura la largeur du mur, qui était d'une canne, et la hauteur, qui était d'une canne.