Buwsh [boosh]

(strong n°954)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Buwsh"

  1. Pousser à la honte, être honteux, déconcerté, être désappointé
    1. Se sentir honteux
    2. Retarder
    3. Agir honteusement

Généralement traduit par :

Honte, honteux, tarder, longtemps, connus, confusion, opprobre, confondu, rougir, dessécher

Origine du mot "Buwsh"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Buwsh a été trouvé dans 100 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 15 : 9 Celle qui avait enfanté sept fils est désolée, Elle rend l'âme; Son soleil se couche quand il est encore jour; Elle est confuse (Buwsh), couverte de honte. Ceux qui restent, je les livre à l'épée devant leurs ennemis, Dit l'Eternel.
Jérémie 17 : 13 Toi qui es l'espérance d'Israël, ô Eternel ! Tous ceux qui t'abandonnent seront confondus (Buwsh). -Ceux qui se détournent de moi seront inscrits sur la terre, Car ils abandonnent la source d'eau vive, l'Eternel.
Jérémie 17 : 18 Que mes persécuteurs soient confus (Buwsh), et que je ne sois pas confus (Buwsh); Qu'ils tremblent, et que je ne tremble pas, moi ! Fais venir sur eux le jour du malheur, Frappe-les d'une double plaie !
Jérémie 20 : 11 Mais l'Eternel est avec moi comme un héros Puissant; C'est pourquoi mes persécuteurs chancellent et n'auront pas le dessus; Ils seront remplis de confusion (Buwsh) pour n'avoir pas réussi : Ce sera une honte éternelle qui ne s'oubliera pas.
Jérémie 22 : 22 Tous tes pasteurs seront la pâture du vent, Et ceux qui t'aiment iront en captivité; C'est alors que tu seras dans la honte (Buwsh), dans la confusion, A cause de toute ta méchanceté.
Jérémie 31 : 19 Après m'être détourné, j'éprouve du repentir; Et après avoir reconnu mes fautes, je frappe sur ma cuisse; Je suis honteux (Buwsh) et confus, Car je porte l'opprobre de ma jeunesse. -
Jérémie 48 : 13 Moab aura honte (Buwsh) de Kemosch, Comme la maison d'Israël a eu honte (Buwsh) De Béthel, qui la remplissait de confiance.
Jérémie 48 : 39 Comme il est brisé ! Poussez des gémissements ! Comme Moab tourne honteusement (Buwsh) le dos ! Moab devient un objet de raillerie et d'effroi Pour tous ceux qui l'environnent.
Jérémie 49 : 23 Sur Damas. Hamath et Arpad sont confuses (Buwsh), Car elles ont appris une mauvaise nouvelle, elles tremblent; C'est une mer en tourmente, Qui ne peut se calmer.
Jérémie 50 : 12 Votre mère est couverte de confusion (Buwsh), Celle qui vous a enfantés rougit de honte; Voici, elle est la dernière des nations, C'est un désert, une terre sèche et aride.
Jérémie 51 : 47 C'est pourquoi voici, les jours viennent Où je châtierai les idoles de Babylone, Et tout son pays sera couvert de honte (Buwsh); Tous ses morts tomberont au milieu d'elle.
Jérémie 51 : 51 Nous étions confus (Buwsh), quand nous entendions l'insulte; La honte couvrait nos visages, Quand des étrangers sont venus Dans le sanctuaire de la maison de l'Eternel. -
Ezéchiel 16 : 52 Toi qui condamnais tes soeurs, supporte ton opprobre, à cause de tes péchés par lesquels tu t'es rendue plus abominable qu'elles, et qui les font paraître plus justes que toi; sois confuse (Buwsh), et supporte ton opprobre, puisque tu as justifié tes soeurs.
Ezéchiel 16 : 63 Afin que tu te souviennes du passé et que tu rougisses (Buwsh), afin que tu n'ouvres plus la bouche et que tu sois confuse, quand je te pardonnerai tout ce que tu as fait, dit le Seigneur, l'Eternel.
Ezéchiel 32 : 30 Là sont tous les princes du septentrion, et tous les Sidoniens, Qui sont descendus vers les morts, Confus (Buwsh), malgré la terreur qu'inspirait leur vaillance; Ces incirconcis sont couchés avec ceux qui sont morts par l'épée, Et ils ont porté leur ignominie vers ceux qui descendent dans la fosse.