Biynah [bee-naw']

(strong n°998)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Biynah"

    1. Compréhension, discernement

Généralement traduit par :

Intelligence, sagesse, comprendre

Origine du mot "Biynah"

Vient de Biyn (995)

Type de mot

Nom féminin

Biynah a été trouvé dans 38 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 29 : 14 C'est pourquoi je frapperai encore ce peuple Par des prodiges et des miracles; Et la sagesse de ses sages périra, Et l'intelligence (Biynah) de ses hommes intelligents disparaîtra.
Esaïe 29 : 24 Ceux dont l'esprit s'égarait acquerront de l'intelligence (Biynah), Et ceux qui murmuraient recevront instruction.
Esaïe 33 : 19 Tu ne verras plus le peuple audacieux, Le peuple au langage obscur qu'on n'entend pas, A la langue barbare qu'on ne comprend (Biynah) pas.
Jérémie 23 : 20 La colère de l'Eternel ne se calmera pas, Jusqu'à ce qu'il ait accompli, exécuté les desseins de son coeur. Vous le comprendrez (Biynah) dans la suite des temps.
Daniel 1 : 20 Sur tous les objets qui réclamaient de la sagesse et de l'intelligence (Biynah), et sur lesquels le roi les interrogeait, il les trouvait dix fois supérieurs à tous les magiciens et astrologues qui étaient dans tout son royaume.
Daniel 8 : 15 Tandis que moi, Daniel, j'avais cette vision et que je cherchais à la comprendre (Biynah), voici, quelqu'un qui avait l'apparence d'un homme se tenait devant moi.
Daniel 9 : 22 Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit : Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence (Biynah).
Daniel 10 : 1 La troisième année de Cyrus, roi de Perse, une parole fut révélée à Daniel, qu'on nommait Beltschatsar. Cette parole, qui est véritable, annonce une grande calamité. Il fut attentif à cette parole, et il eut l'intelligence (Biynah) de la vision.