Beyth Shemesh [bayth sheh'-mesh]

(strong n°1053)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Beyth Shemesh"

Beth-schémesch = "maison du soleil" ou "temple du soleil"
  1. Ville au sud-ouest de Juda
  2. Ville de Nephthali
  3. Ville d'Issacar
  4. Ville d'égypte

Généralement traduit par :

Beth-Schémesch

Origine du mot "Beyth Shemesh"

Type de mot

Nom propre locatif

Beyth Shemesh a été trouvé dans 19 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 15 : 10 De Baala elle tournait à l'occident vers la montagne de Séir, traversait le côté septentrional de la montagne de Jearim, à Kesalon, descendait à Beth-Schémesch (Beyth Shemesh), et passait par Thimna.
Josué 19 : 22 elle touchait à Thabor, à Schachatsima, à Beth-Schémesch (Beyth Shemesh), et aboutissait au Jourdain. Seize villes, et leurs villages.
Josué 19 : 38 Jireon, Migdal-El, Horem, Beth-Anath et Beth-Schémesch (Beyth Shemesh). Dix-neuf villes, et leurs villages.
Josué 21 : 16 Aïn et sa banlieue, Jutta et sa banlieue, et Beth-Schémesch (Beyth Shemesh) et sa banlieue, neuf villes de ces deux tribus;
Juges 1 : 33 Nephthali ne chassa point les habitants de Beth-Schémesch (Beyth Shemesh), ni les habitants de Beth-Anath, et il habita au milieu des Cananéens, habitants du pays, mais les habitants de Beth-Schémesch (Beyth Shemesh) et de Beth-Anath furent assujettis à un tribut.
1 Samuel 6 : 9 Suivez-la du regard: si elle monte par le chemin de sa frontière vers Beth-Schémesch (Beyth Shemesh), c'est l'Eternel qui nous a fait ce grand mal; sinon, nous saurons que ce n'est pas sa main qui nous a frappés, mais que cela nous est arrivé par hasard.
1 Samuel 6 : 12 Les vaches prirent directement le chemin de Beth-Schémesch (Beyth Shemesh); elles suivirent toujours la même route en mugissant, et elles ne se détournèrent, ni à droite ni à gauche. Les princes des Philistins allèrent derrière elles jusqu'à la frontière de Beth-Schémesch (Beyth Shemesh).
1 Samuel 6 : 13 Les habitants de Beth-Schémesch (Beyth Shemesh) moissonnaient les blés dans la vallée; ils levèrent les yeux, aperçurent l'arche, et se réjouirent en la voyant.
1 Samuel 6 : 15 Les Lévites descendirent l'arche de l'Eternel, et le coffre qui était à côté d'elle et qui contenait les objets d'or; et ils posèrent le tout sur la grande pierre. Les gens de Beth-Schémesch (Beyth Shemesh) offrirent en ce jour des holocaustes et des sacrifices à l'Eternel.
1 Samuel 6 : 19 L'Eternel frappa les gens de Beth-Schémesch (Beyth Shemesh), lorsqu'ils regardèrent l'arche de l'Eternel; il frappa cinquante mille soixante-dix hommes parmi le peuple. Et le peuple fut dans la désolation, parce que l'Eternel l'avait frappé d'une grande plaie.
1 Samuel 6 : 20 Les gens de Beth-Schémesch (Beyth Shemesh) dirent : Qui peut subsister en présence de l'Eternel, de ce Dieu saint ? Et vers qui l'arche doit-elle monter, en s'éloignant de nous ?
1 Rois 4 : 9 Le fils de Déker, à Makats, à Saalbim, à Beth-Schémesch (Beyth Shemesh), à Elon et à Beth-Hanan.
2 Rois 14 : 11 Mais Amatsia ne l'écouta pas. Et Joas, roi d'Israël, monta; et ils se virent en face, lui et Amatsia, roi de Juda, à Beth-Schémesch (Beyth Shemesh), qui est à Juda.
2 Rois 14 : 13 Joas, roi d'Israël, prit à Beth-Schémesch (Beyth Shemesh) Amatsia, roi de Juda, fils de Joas, fils d'Achazia. Il vint à Jérusalem, et fit une brèche de quatre cents coudées dans la muraille de Jérusalem, depuis la porte d'Ephraïm jusqu'à la porte de l'angle.
1 Chroniques 6 : 59 Aschan et sa banlieue, Beth-Schémesch (Beyth Shemesh) et sa banlieue;