Bethuwlah [beth-oo-law']

(strong n°1330)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bethuwlah"

    1. Vierge

Généralement traduit par :

Vierges, jeune fille

Origine du mot "Bethuwlah"

D'une racine du sens de séparer

Type de mot

Nom féminin

Bethuwlah a été trouvé dans 50 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 36 : 17 Alors l'Eternel fit monter contre eux le roi des Chaldéens, et tua par l'épée leurs jeunes gens dans la maison de leur sanctuaire; il n'épargna ni le jeune homme, ni la jeune fille (Bethuwlah), ni le vieillard, ni l'homme aux cheveux blancs, il livra tout entre ses mains.
Esther 2 : 2 Alors ceux qui servaient le roi dirent : Qu'on cherche pour le roi des jeunes filles, vierges (Bethuwlah) et belles de figure;
Esther 2 : 3 que le roi établisse dans toutes les provinces de son royaume des commissaires chargés de rassembler toutes les jeunes filles, vierges (Bethuwlah) et belles de figure, à Suse, la capitale, dans la maison des femmes, sous la surveillance d'Hégué, Eunuque du roi et gardien des femmes, qui leur donnera les choses nécessaires pour leur toilette;
Esther 2 : 17 Le roi aima esther plus que toutes les autres femmes, et elle obtint grâce et faveur devant lui plus que toutes les autres jeunes filles (Bethuwlah). Il mit la couronne royale sur sa tête, et la fit reine à la place de Vasthi.
Esther 2 : 19 La seconde fois qu'on assembla les jeunes filles (Bethuwlah), Mardochée était assis à la porte du roi.
Job 31 : 1 J'avais fait un pacte avec mes yeux, Et je n'aurais pas arrêté mes regards sur une vierge (Bethuwlah).
Psaumes 45 : 14 Elle est présentée au roi, vêtue de ses habits brodés, Et suivie des jeunes filles (Bethuwlah), ses compagnes, qui sont amenées auprès de toi;
Psaumes 78 : 63 Le feu dévora ses jeunes hommes, Et ses vierges (Bethuwlah) ne furent pas célébrées;
Psaumes 148 : 12 Jeunes hommes et jeunes filles (Bethuwlah), Vieillards et enfants !
Esaïe 23 : 4 Sois confuse, Sidon ! Car ainsi parle la mer, la forteresse de la mer : Je n'ai point eu de douleurs, je n'ai point enfanté, Je n'ai point nourri de jeunes gens, ni élevé de jeunes filles (Bethuwlah).
Esaïe 23 : 12 Il a dit : Tu ne te livreras plus à la joie, Vierge (Bethuwlah) déshonorée, fille de Sidon ! Lève-toi, passe au pays de Kittim ! Même là, il n'y aura pas de repos pour toi.
Esaïe 37 : 22 Voici la parole que l'Eternel a prononcée contre lui: Elle te méprise, elle se moque de toi, La vierge (Bethuwlah), fille de Sion; Elle hoche la tête après toi, La fille de Jérusalem.
Esaïe 47 : 1 Descends, et assieds-toi dans la poussière, Vierge (Bethuwlah), fille de Babylone ! Assieds-toi à terre, Sans trône, Fille des Chaldéens ! On ne t'appellera plus délicate et voluptueuse.
Esaïe 62 : 5 Comme un jeune homme s'unit à une vierge (Bethuwlah), Ainsi tes fils s'uniront à toi; Et comme la fiancée fait la joie de son fiancé, Ainsi tu feras la joie de ton Dieu.
Jérémie 2 : 32 La jeune fille (Bethuwlah) oublie-t-elle ses ornements, La fiancée sa ceinture ? Et mon peuple m'a oublié Depuis des jours sans nombre.