Beten [beh'-ten]

(strong n°990)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Beten"

  1. Ventre, matrice, corps
    1. Abdomen, entrailles

Généralement traduit par :

Ventre, entrailles, sein, féconde, renflement, conçut, enfante, poitrine, avidité, naissance, dedans, intérieur, corps, origine, grossesse, tendresse

Origine du mot "Beten"

Vient d'une racine du sens probable d'être creux

Type de mot

Nom féminin

Beten a été trouvé dans 72 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 13 : 5 Car tu vas devenir enceinte et tu enfanteras un fils. Le rasoir ne passera point sur sa tête, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre (Beten) de sa mère; et ce sera lui qui commencera à délivrer Israël de la main des Philistins.
Juges 13 : 7 Mais il m'a dit : Tu vas devenir enceinte, et tu enfanteras un fils; et maintenant ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre (Beten) de sa mère jusqu'au jour de sa mort.
Juges 16 : 17 il lui ouvrit tout son coeur, et lui dit : Le rasoir n'a point passé sur ma tête, parce que je suis consacré à Dieu dès le ventre (Beten) de ma mère. Si j'étais rasé, ma force m'abandonnerait, je deviendrais faible, et je serais comme tout autre homme.
1 Rois 7 : 20 Les chapiteaux placés sur les deux colonnes étaient entourés de deux cents grenades, en haut, près du renflement (Beten) qui était au delà du treillis; il y avait aussi deux cents grenades rangées autour du second chapiteau.
Job 1 : 21 et dit : Je suis sorti nu du sein (Beten) de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L'Eternel a donné, et l'Eternel a ôté; que le nom de l'Eternel soit béni !
Job 3 : 10 Car elle n'a pas fermé le sein qui me conçut (Beten), Ni dérobé la souffrance à mes regards.
Job 3 : 11 Pourquoi ne suis-je pas mort dans le ventre de ma mère ? Pourquoi n'ai-je pas expiré au sortir de ses entrailles (Beten) ?
Job 10 : 19 Je serais comme si je n'eusse pas existé, Et j'aurais passé du ventre (Beten) de ma mère au sépulcre.
Job 15 : 2 Le sage répond-il par un vain savoir ? Se gonfle-t-il la poitrine (Beten) du vent d'orient ?
Job 15 : 35 Il conçoit le mal et il enfante le mal, Il mûrit dans son sein (Beten) des fruits qui le trompent.
Job 19 : 17 Mon humeur est à charge à ma femme, Et ma plainte aux fils de mes entrailles (Beten).
Job 20 : 15 Il a englouti des richesses, il les vomira; Dieu les chassera de son ventre (Beten).
Job 20 : 20 Son avidité (Beten) n'a point connu de bornes; Mais il ne sauvera pas ce qu'il avait de plus cher.
Job 20 : 23 Et voici, pour lui remplir le ventre (Beten), Dieu enverra sur lui le feu de sa colère, Et le rassasiera par une pluie de traits.
Job 31 : 15 Celui qui m'a créé dans le ventre (Beten) de ma mère ne l'a-t-il pas créé ? Le même Dieu ne nous a-t-il pas formés dans le sein maternel ?