Betel [bet-ale']

(strong n°989)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Betel"

    1. Cesser, faire cesser

Généralement traduit par :

Cesser, s'arrêter, continuer, interruption

Origine du mot "Betel"

(Araméen) Correspondant à Batel (988)

Type de mot

Verbe

Betel a été trouvé dans 5 verset(s) :

Référence
| Verset
Esdras 4 : 21 En conséquence, ordonnez de faire cesser (Betel) les travaux de ces gens, afin que cette ville ne se rebâtisse point avant une autorisation de ma part.
Esdras 4 : 23 Aussitôt que la copie de la lettre du roi Artaxerxès eut été lue devant Rehum, Schimschaï, le secrétaire, et leurs collègues, ils allèrent en hâte à Jérusalem vers les Juifs, et firent cesser (Betel) leurs travaux par violence et par force.
Esdras 4 : 24 Alors s'arrêta (Betel) l'ouvrage de la maison de Dieu à Jérusalem, et il fut interrompu (Betel) jusqu'à la seconde année du règne de Darius, roi de Perse.
Esdras 5 : 5 Mais l'oeil de Dieu veillait sur les anciens des Juifs. Et on laissa continuer (Betel) les travaux pendant l'envoi d'un rapport à Darius et jusqu'à la réception d'une lettre sur cet objet.
Esdras 6 : 8 Voici l'ordre que je donne touchant ce que vous aurez à faire à l'égard de ces anciens des Juifs pour la construction de cette maison de Dieu : les frais, pris sur les biens du roi provenant des tributs de l'autre côté du fleuve, Seront exactement payés à ces hommes, afin qu'il n'y ait pas d'interruption (Betel).