Benayah [ben-aw-yaw' ]

(strong n°1141)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Benayah"

Benaja = "l'éternel a bâti"
  1. Un des héros de David, fils de Jehojada le souverain sacrificateurfidèle à Salomon contre Adonija, élevé ensuite à la fonction decommandant en chef de l'armée
  2. Un Ephraïmite, un des héros de David, capitaine du rang du Abaddown (11)èmemois
  3. Un Siméonite, prince des familles de Siméon
  4. Lévite qui jouait sur un psaltérion sur Alamoth du temps de David
  5. Sacrificateur du temps de David qui sonnait de la trompette devant l'arche
  6. Lévite des fils d'Asaph
  7. Un Lévite du temps d'Ezéchias
  8. 4 Israélites du temps d'Esdras qui avaient des épouses étrangères
  9. Le père de Pelathia

Généralement traduit par :

Benaja

Origine du mot "Benayah"

Type de mot

Nom propre masculin

Benayah a été trouvé dans 41 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 27 : 6 Ce Benaja (Benayah) était un héros parmi les trente et à la tête des trente; et Ammizadab, son fils, était l'un des chefs de sa division.
1 Chroniques 27 : 14 Le onzième, pour le onzième mois, était Benaja (Benayah), de Pirathon, des fils d'Ephraïm; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.
1 Chroniques 27 : 34 après Achitophel, Jehojada, fils de Benaja (Benayah), et Abiathar, furent conseillers; Joab était chef de l'armée du roi.
2 Chroniques 20 : 14 Alors l'esprit de l'Eternel saisit au milieu de l'assemblée Jachaziel, fils de Zacharie, fils de Benaja (Benayah), fils de Jeïel, fils de Matthania, Lévite, d'entre les fils d'Asaph.
2 Chroniques 31 : 13 Jehiel, Azazia, Nachath, Asaël, Jerimoth, Jozabad, Eliel, Jismakia, Machath et Benaja (Benayah) étaient employés sous la direction de Conania et de son frère Schimeï, d'après l'ordre du roi Ezéchias, et d'Azaria, chef de la maison de Dieu.
Esdras 10 : 25 Parmi ceux d'Israël : des fils de Pareosch, Ramia, Jizzija, Malkija, Mijamin, Eléazar, Malkija et Benaja (Benayah);
Esdras 10 : 30 des fils de Pachath-Moab, Adna, Kelal, Benaja (Benayah), Maaséja, Matthania, Betsaleel, Binnuï et Manassé;
Esdras 10 : 35 Benaja (Benayah), Bédia, Keluhu,
Esdras 10 : 43 des fils de Nebo, Jeïel, Matthithia, Zabad, Zebina, Jaddaï, Joël et Benaja (Benayah).
Ezéchiel 11 : 1 L'esprit m'enleva, et me transporta à la porte orientale de la maison de l'Eternel, à celle qui regarde l'orient. Et voici, à l'entrée de la porte, il y avait vingt-cinq hommes; et je vis au milieu d'eux Jaazania, fils d'Azzur, et Pelathia, fils de Benaja (Benayah), chefs du peuple.
Ezéchiel 11 : 13 Comme je prophétisais, Pelathia, fils de Benaja (Benayah), mourut. Je tombai sur ma face, et je m'écriai à haute voix : Ah ! Seigneur Eternel, anéantiras-tu ce qui reste d'Israël ?