Ben [bane]

(strong n°1121)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ben"

  1. Fils, petit-fils, enfant, membre d'un groupe
    1. Fils, enfant mâle
    2. Petit-fils
    3. Enfant (garçon ou fille)
    4. Jeunesse, jeunes hommes (pluriel)
    5. Jeune (animal)
    6. Fils (avec une précision, ex: fils de l'injustice oules fils de Dieu (pour les anges)
    7. Peuple (pour une nation) (pluriel)

Généralement traduit par :

Fils, enfant, enfanter, vieux, premier, homme, jeune, étranger, peuple, . . .

Origine du mot "Ben"

Vient de Banah (1129)

Type de mot

Nom masculin

Ben a été trouvé dans 3643 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 15 : 38 Parle aux enfants (Ben) d'Israël, et dis-leur qu'ils se fassent, de génération en génération, une frange au bord de leurs vêtements, et qu'ils mettent un cordon bleu sur cette frange du bord de leurs vêtements.
Nombres 16 : 1 Koré, fils (Ben) de Jitsehar, fils (Ben) de Kehath, fils (Ben) de Lévi, se révolta avec Dathan et Abiram, fils (Ben) d'Eliab, et On, fils (Ben) de Péleth, tous trois fils (Ben) de Ruben.
Nombres 16 : 2 Ils se soulevèrent contre Moïse, avec deux cent cinquante hommes des enfants (Ben) d'Israël, des principaux de l'assemblée, de ceux que l'on convoquait à l'assemblée, et qui étaient des gens de renom.
Nombres 16 : 7 Demain, mettez-y du feu, et posez-y du parfum devant l'Eternel; celui que l'Eternel choisira, c'est celui-là qui sera saint. C'en est assez, enfants (Ben) de Lévi !
Nombres 16 : 8 Moïse dit à Koré : Ecoutez donc, enfants (Ben) de Lévi :
Nombres 16 : 10 Il vous a fait approcher de lui, toi, et tous tes frères, les enfants (Ben) de Lévi, et vous voulez encore le sacerdoce !
Nombres 16 : 12 Moïse envoya appeler Dathan et Abiram, fils (Ben) d'Eliab. Mais ils dirent : Nous ne monterons pas.
Nombres 16 : 27 Ils se retirèrent de toutes parts loin de la demeure de Koré, de Dathan et d'Abiram. Dathan et Abiram sortirent, et se tinrent à l'entrée de leurs tentes, avec leurs femmes, leurs fils (Ben) et leurs petits-enfants.
Nombres 16 : 37 Dis à Eléazar, fils (Ben) du sacrificateur Aaron, de retirer de l'incendie les brasiers et d'en répandre au loin le feu, car ils sont sanctifiés.
Nombres 16 : 38 Avec les brasiers de ces gens qui ont péché au péril de leur vie, que l'on fasse des lames étendues dont on couvrira l'autel. Puisqu'ils ont été présentés devant l'Eternel et qu'ils sont sanctifiés, ils serviront de souvenir aux enfants (Ben) d'Israël.
Nombres 16 : 40 C'est un souvenir pour les enfants (Ben) d'Israël, afin qu'aucun étranger à la race d'Aaron ne s'approche pour offrir du parfum devant l'Eternel et ne soit comme Koré et comme sa troupe, selon ce que l'Eternel avait déclaré par Moïse.
Nombres 16 : 41 Dès le lendemain, toute l'assemblée des enfants (Ben) d'Israël murmura contre Moïse et Aaron, en disant : Vous avez fait mourir le peuple de l'Eternel.
Nombres 17 : 2 Parle aux enfants (Ben) d'Israël, et prends d'eux une verge selon les maisons de leurs pères, soit douze verges de la part de tous leurs princes selon les maisons de leurs pères. Tu écriras le nom de chacun sur sa verge,
Nombres 17 : 5 L'homme que je choisirai sera celui dont la verge fleurira, et je ferai cesser de devant moi les murmures que profèrent contre vous les enfants (Ben) d'Israël.
Nombres 17 : 6 Moïse parla aux enfants (Ben) d'Israël; et tous leurs princes lui donnèrent une verge, chaque prince une verge, selon les maisons de leurs pères, soit douze verges; la verge d'Aaron était au milieu des leurs.