Ben [bane]

(strong n°1121)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ben"

  1. Fils, petit-fils, enfant, membre d'un groupe
    1. Fils, enfant mâle
    2. Petit-fils
    3. Enfant (garçon ou fille)
    4. Jeunesse, jeunes hommes (pluriel)
    5. Jeune (animal)
    6. Fils (avec une précision, ex: fils de l'injustice oules fils de Dieu (pour les anges)
    7. Peuple (pour une nation) (pluriel)

Généralement traduit par :

Fils, enfant, enfanter, vieux, premier, homme, jeune, étranger, peuple, . . .

Origine du mot "Ben"

Vient de Banah (1129)

Type de mot

Nom masculin

Ben a été trouvé dans 3643 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 8 : 30 Moïse prit de l'huile d'onction et du sang qui était sur l'autel; il en fit l'aspersion sur Aaron et sur ses vêtements, sur les fils (Ben) (Ben) d'Aaron et sur leurs vêtements; et il sanctifia Aaron et ses vêtements, les fils (Ben) (Ben) d'Aaron et leurs vêtements avec lui.
Lévitique 8 : 31 Moïse dit à Aaron et à ses fils (Ben): Faites cuire la chair à l'entrée de la tente d'assignation; c'est là que vous la mangerez, avec le pain qui est dans la corbeille de consécration, comme je l'ai ordonné, en disant : Aaron et ses fils (Ben) la mangeront.
Lévitique 8 : 36 Aaron et ses fils (Ben) firent toutes les choses que l'Eternel avait ordonnées par Moïse.
Lévitique 9 : 1 Le huitième jour, Moïse appela Aaron et ses fils (Ben), et les anciens d'Israël.
Lévitique 9 : 2 Il dit à Aaron : Prends un jeune (Ben) veau pour le sacrifice d'expiation, et un bélier pour l'holocauste, l'un et l'autre sans défaut, et sacrifie-les devant l'Eternel.
Lévitique 9 : 3 Tu parleras aux enfants (Ben) d'Israël, et tu diras : Prenez un bouc, pour le sacrifice d'expiation, un veau et un agneau, âgés d'un (Ben) an et sans défaut, pour l'holocauste;
Lévitique 9 : 9 Les fils (Ben) d'Aaron lui présentèrent le sang; il trempa son doigt dans le sang, en mit sur les cornes de l'autel, et répandit le sang au pied de l'autel.
Lévitique 9 : 12 Il égorgea l'holocauste. Les fils (Ben) d'Aaron lui présentèrent le sang, et il le répandit sur l'autel tout autour.
Lévitique 9 : 18 Il égorgea le boeuf et le bélier, en sacrifice d'actions de grâces pour le peuple. Les fils (Ben) d'Aaron lui présentèrent le sang, et il le répandit sur l'autel tout autour.
Lévitique 10 : 1 Les fils (Ben) d'Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun un brasier, y mirent du feu, et posèrent du parfum dessus; ils apportèrent devant l'Eternel du feu étranger, ce qu'il ne leur avait point ordonné.
Lévitique 10 : 4 Et Moïse appela Mischaël et Eltsaphan, fils (Ben) d'Uziel, oncle d'Aaron, et il leur dit : Approchez-vous, emportez vos frères loin du sanctuaire, hors du camp.
Lévitique 10 : 6 Moïse dit à Aaron, à Eléazar et à Ithamar, fils (Ben) d'Aaron: Vous ne découvrirez point vos têtes, et vous ne déchirerez point vos vêtements, de peur que vous ne mouriez, et que l'Eternel ne s'irrite contre toute l'assemblée. Laissez vos frères, toute la maison d'Israël, pleurer sur l'embrasement que l'Eternel a allumé.
Lévitique 10 : 9 Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils (Ben) avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez : ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,
Lévitique 10 : 11 et enseigner aux enfants (Ben) d'Israël toutes les lois que l'Eternel leur a données par Moïse.
Lévitique 10 : 12 Moïse dit à Aaron, à Eléazar et à Ithamar, les deux fils (Ben) qui restaient à Aaron: Prenez ce qui reste de l'offrande parmi les sacrifices consumés par le feu devant l'Eternel, et mangez-le sans levain près de l'autel : car c'est une chose très sainte.