Beliya`al [bel-e-yah'-al]

(strong n°1100)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Beliya`al"

  1. Indignité
    1. Indigne, bon à rien, sans profit, mauvais garçon
    2. Méchant
    3. Ruine, destruction (d'une construction)

Généralement traduit par :

Méchants, pervers, perverti, vil, destruction, mauvais, méchanceté, dangereusement

Origine du mot "Beliya`al"

Type de mot

Nom masculin

Beliya`al a été trouvé dans 25 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 13 : 13 Des gens pervers (Beliya'al) sont sortis du milieu de toi, et ont séduit les habitants de leur ville en disant : Allons, et servons d'autres dieux ! des dieux que tu ne connais point
Deutéronome 15 : 9 Garde-toi d'être assez méchant (Beliya'al) pour dire en ton coeur : La septième année, l'année du relâche, approche ! Garde-toi d'avoir un oeil sans pitié pour ton frère indigent et de lui faire un refus. Il crierait à l'Eternel contre toi, et tu te chargerais d'un péché.
Juges 19 : 22 Pendant qu'ils étaient à se réjouir, voici, les hommes de la ville, gens pervers (Beliya'al), entourèrent la maison, frappèrent à la porte, et dirent au vieillard, maître de la maison : Fais sortir l'homme qui est entré chez toi, pour que nous le connaissions.
Juges 20 : 13 Livrez maintenant les gens pervers (Beliya'al) qui sont à Guibea, afin que nous les fassions mourir et que nous ôtions le mal du milieu d'Israël. Mais les Benjamites ne voulurent point écouter la voix de leurs frères, les enfants d'Israël.
1 Samuel 1 : 16 Ne prends pas ta servante pour une femme pervertie (Beliya'al), car c'est l'excès de ma douleur et de mon chagrin qui m'a fait parler jusqu'à Présent.
1 Samuel 2 : 12 Les fils d'Eli étaient des hommes pervers (Beliya'al), ils ne connaissaient point l'Eternel.
1 Samuel 10 : 27 Il y eut toutefois des hommes Pervers (Beliya'al), qui disaient : Quoi ! c'est celui-ci qui nous sauvera ! Et ils le méprisèrent, et ne lui apportèrent aucun présent. Mais Saül n'y prit point garde.
1 Samuel 25 : 17 Sache maintenant et vois ce que tu as à faire, car la perte de notre maître et de toute sa maison est résolue, et il est si méchant (Beliya'al) qu'on n'ose lui parler.
1 Samuel 25 : 25 Que mon seigneur ne prenne pas garde à ce méchant (Beliya'al) homme, à Nabal, car il est comme son nom; Nabal est son nom, et il y a chez lui de la folie. Et moi, ta servante, je n'ai pas vu les gens que mon seigneur a envoyés.
1 Samuel 30 : 22 Tous les hommes méchants et vils (Beliya'al) parmi les gens qui étaient allés avec David prirent la parole et dirent : Puisqu'ils ne sont pas venus avec nous, nous ne leur donnerons rien du butin que nous avons sauvé, sinon à chacun sa femme et ses enfants; qu'ils les emmènent, et s'en aillent.
2 Samuel 16 : 7 Schimeï parlait ainsi en le maudissant : Va-t'en, va-t'en, homme de sang, méchant (Beliya'al) homme !
2 Samuel 20 : 1 Il se trouvait là un méchant (Beliya'al) homme, nommé Schéba, fils de Bicri, Benjamite. Il sonna de la trompette, et dit : Point de part pour nous avec David, point d'héritage pour nous avec le fils d'Isaï ! Chacun à sa tente, Israël !
2 Samuel 22 : 5 Car les flots de la mort m'avaient environné, Les torrents de la destruction (Beliya'al) m'avaient épouvanté;
2 Samuel 23 : 6 Mais les méchants (Beliya'al) sont tous comme des épines que l'on rejette, Et que l'on ne prend pas avec la main;
1 Rois 21 : 10 et mettez en face de lui deux méchants (Beliya'al) hommes qui déposeront ainsi contre lui: Tu as maudit Dieu et le roi ! Puis menez-le dehors, lapidez-le, et qu'il meure.