Beged [behg'-ed]

(strong n°899)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Beged"

  1. Perfidie, tromperie
  2. (CLBL) vêtements (sans distinction)

Généralement traduit par :

Vêtements, habits, drap, couverture, s'acharner, perfide

Origine du mot "Beged"

Vient de Bagad (898)

Type de mot

Nom masculin

Beged a été trouvé dans 189 verset(s) :

Référence
| Verset
Proverbes 27 : 13 Prends son vêtement (Beged), car il a cautionné autrui; Exige de lui des gages, à cause des étrangers.
Ecclésiaste 9 : 8 Qu'en tout temps tes vêtements (Beged) soient blancs, et que l'huile ne manque point sur ta tête.
Esaïe 24 : 16 De l'extrémité de la terre nous entendons chanter : Gloire au juste ! Mais moi je dis : Je suis perdu ! je suis perdu ! malheur à moi ! Les pillards Pillent, et les pillards s'acharnent (Beged) au pillage.
Esaïe 36 : 22 Et Eliakim, fils de Hilkija, chef de la maison du roi, Schebna, le secrétaire, et Joach, fils d'Asaph, l'archiviste, vinrent auprès d'Ezéchias, les vêtements (Beged) déchirés, et lui rapportèrent les paroles de Rabschaké.
Esaïe 37 : 1 Lorsque le roi Ezéchias eut entendu cela, il déchira ses vêtements (Beged), se couvrit d'un sac, et alla dans la maison de l'Eternel.
Esaïe 50 : 9 Voici, le Seigneur, l'Eternel, me secourra : Qui me condamnera ? Voici, ils tomberont tous en lambeaux comme un vêtement (Beged), La teigne les dévorera.
Esaïe 51 : 6 Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre ! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement (Beged), Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin.
Esaïe 51 : 8 Car la teigne les dévorera comme un vêtement (Beged), Et la gerce les rongera comme de la laine; Mais ma justice durera éternellement, Et mon salut s'étendra d'âge en âge.
Esaïe 52 : 1 Réveille-toi ! réveille-toi ! revêts ta parure, Sion ! Revêts tes habits (Beged) de fête, Jérusalem, ville sainte ! Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur.
Esaïe 59 : 6 Leurs toiles ne servent point à faire un vêtement (Beged), Et ils ne peuvent se couvrir de leur ouvrage; Leurs oeuvres sont des oeuvres d'iniquité, Et les actes de violence sont dans leurs mains.
Esaïe 59 : 17 Il se revêt de la justice comme d'une cuirasse, Et il met sur sa tête le casque du salut; Il prend la vengeance pour vêtement (Beged), Et il se couvre de la jalousie comme d'un manteau.
Esaïe 61 : 10 Je me réjouirai en l'Eternel, Mon âme sera ravie d'allégresse en mon Dieu; Car il m'a revêtu des vêtements (Beged) du salut, Il m'a couvert du manteau de la délivrance, Comme le fiancé s'orne d'un diadème, Comme la fiancée se pare de ses joyaux.
Esaïe 63 : 1 Qui est celui-ci qui vient d'Edom, De Botsra, en vêtements (Beged) rouges, En habits éclatants, Et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force ?-C'est moi qui ai promis le salut, Qui ai le pouvoir de délivrer. -
Esaïe 63 : 2 Pourquoi tes habits sont-ils rouges, Et tes vêtements comme les vêtements (Beged) de celui qui foule dans la cuve ?-
Esaïe 63 : 3 J'ai été seul à fouler au pressoir, Et nul homme d'entre les peuples n'était avec moi; Je les ai foulés dans ma colère, Je les ai écrasés dans ma fureur; Leur sang a jailli sur mes vêtements (Beged), Et j'ai souillé tous mes habits.