Bazah [baw-zaw']

(strong n°959)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bazah"

  1. Mépriser, dédain
    1. Regarder avec mépris
    2. être méprisé, être vil, indigne

Généralement traduit par :

Mépriser, dédaigner, repousser, veiller, violer

Origine du mot "Bazah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Bazah a été trouvé dans 41 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 16 : 59 Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : J'agirai envers toi comme tu as agi, toi qui as méprisé (Bazah) le serment en rompant l'alliance.
Ezéchiel 17 : 16 Je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Eternel, c'est dans le pays du roi qui l'a fait régner, envers qui il a violé (Bazah) son serment et dont il a rompu l'alliance, c'est près de lui, au milieu de Babylone, qu'il mourra.
Ezéchiel 17 : 18 Il a méprisé (Bazah) le serment, il a rompu l'alliance; il avait donné sa main, et il a fait tout cela; il n'échappera pas !
Ezéchiel 17 : 19 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Je suis vivant ! c'est le serment fait en mon nom qu'il a méprisé (Bazah), c'est mon alliance qu'il a rompue. Je ferai retomber cela sur sa tête.
Ezéchiel 22 : 8 Tu dédaignes (Bazah) mes sanctuaires, tu profanes mes sabbats.
Daniel 11 : 21 Un homme méprisé (Bazah) prendra sa place, sans être revêtu de la dignité royale; il paraîtra au milieu de la paix, et s'emparera du royaume par l'intrigue.
Abdias 1 : 2 Voici, je te rendrai petit parmi les nations, Tu seras l'objet du plus grand mépris (Bazah).
Malachie 1 : 6 Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si je suis père, où est l'honneur qui m'est dû ? Si je suis maître, où est la crainte qu'on a de moi ? Dit l'Eternel des armées à vous, sacrificateurs, Qui méprisez (Bazah) mon nom, Et qui dites : En quoi avons-nous méprisé (Bazah) ton nom ?
Malachie 1 : 7 Vous offrez sur mon autel des aliments impurs, Et vous dites : En quoi t'avons-nous profané ? C'est en disant : La table de l'Eternel est méprisable (Bazah) !
Malachie 1 : 12 Mais vous, vous le profanez, En disant : La table de l'Eternel est souillée, Et ce qu'elle rapporte est un aliment méprisable (Bazah).
Malachie 2 : 9 Et moi, je vous rendrai méprisables (Bazah) et vils Aux yeux de tout le peuple, Parce que vous n'avez pas gardé mes voies, Et que vous avez égard à l'apparence des personnes Quand vous interprétez la loi.