Bayith [bah-yith]

(strong n°1005)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison (des hommes)
  2. Maison (de Dieu)

Généralement traduit par :

Maison, maisons, résidence, salle

Origine du mot "Bayith"

(Araméen) Correspondant à Bayith (1004)

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 38 verset(s) :

Référence
| Verset
Daniel 2 : 17 Ensuite Daniel alla dans sa maison (Bayith), et il instruisit de cette affaire Hanania, Mischaël et Azaria, ses compagnons,
Daniel 3 : 29 Voici maintenant l'ordre que je donne : tout homme, à quelque peuple, nation ou langue qu'il appartienne, qui parlera mal du Dieu de Schadrac, de Méschac et d'Abed-Nego, sera mis en pièces, et sa maison (Bayith) sera réduite en un tas d'immondices, parce qu'il n'y a aucun autre dieu qui puisse délivrer comme lui.
Daniel 4 : 4 Moi, Nebucadnetsar, je vivais tranquille dans ma maison (Bayith), et heureux dans mon palais.
Daniel 4 : 30 le roi prit la parole et dit : N'est-ce pas ici Babylone la grande, que j'ai bâtie, comme résidence (Bayith) royale, par la puissance de ma force et pour la gloire de ma magnificence ?
Daniel 5 : 3 Alors on apporta les vases d'or qui avaient été enlevés du temple, de la maison (Bayith) de Dieu à Jérusalem; et le roi et ses grands, Ses femmes et ses concubines, s'en servirent pour boire.
Daniel 5 : 10 La reine, à cause des paroles du roi et de ses grands, Entra dans la salle (Bayith) du festin, et prit ainsi la parole : O roi, vis éternellement ! Que tes pensées ne te troublent pas, et que ton visage ne change pas de couleur !
Daniel 5 : 23 Tu t'es élevé contre le Seigneur des cieux; les vases de sa maison (Bayith) ont été apportés devant toi, et vous vous en êtes servis pour boire du vin, toi et tes grands, tes femmes et tes concubines; tu as loué les dieux d'argent, d'or, d'airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient point, qui n'entendent point, et qui ne savent rien, et tu n'as pas glorifié le Dieu qui a dans sa main ton souffle et toutes tes voies.
Daniel 6 : 10 Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison (Bayith), où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.