Batsar [baw-tsar']

(strong n°1219)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Batsar"

  1. Recueillir, contenir, enclore, fortifier, rendre inaccessible,
    1. Coupé, fortifié, rendu inaccessible
      • Secrets, mystères, choses inaccessibles

Généralement traduit par :

Empêcher, vendanger, vendangeur, fortifié, fortes, inaccessible, maîtres, s'opposer, abattre

Origine du mot "Batsar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Batsar a été trouvé dans 38 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 19 : 5 Il établit des juges dans toutes les villes fortes (Batsar) du pays de Juda, dans chaque ville.
2 Chroniques 32 : 1 Après ces choses et ces actes de fidélité, parut Sanchérib, roi d'Assyrie, qui pénétra en Juda, et assiégea les villes fortes (Batsar), dans l'intention de s'en emparer.
2 Chroniques 33 : 14 Après cela, il bâtit en dehors de la ville de David, à l'occident, vers Guihon dans la vallée, un mur qui se prolongeait jusqu'à la porte des poissons et dont il entoura la colline, et il l'éleva à une grande hauteur; il mit aussi des chefs militaires dans toutes les villes fortes (Batsar) de Juda.
Néhémie 9 : 25 Ils devinrent maîtres (Batsar) de villes fortifiées et de terres fertiles; ils possédèrent des maisons remplies de toutes sortes de biens, des citernes creusées, des vignes, des oliviers, et des arbres fruitiers en abondance; ils mangèrent, ils se rassasièrent, ils s'engraissèrent, et ils vécurent dans les délices par ta grande bonté.
Job 42 : 2 Je reconnais que tu peux tout, Et que rien ne s'oppose (Batsar) à tes pensées.
Psaumes 76 : 13 Il abat (Batsar) l'orgueil des princes, Il est redoutable aux rois de la terre.
Esaïe 2 : 15 Contre toutes les hautes tours, Et contre toutes les murailles fortifiées (Batsar);
Esaïe 22 : 10 Vous comptez les maisons de Jérusalem, Et vous les abattez, pour fortifier (Batsar) la muraille.
Esaïe 25 : 2 Car tu as réduit la ville en un monceau de pierres, La cité forte (Batsar) en un tas de ruines; La forteresse des barbares est détruite, Jamais elle ne sera rebâtie.
Esaïe 27 : 10 Car la ville forte (Batsar) est solitaire, C'est une demeure délaissée et abandonnée comme le désert; Là pâture le veau, il s'y couche, Et broute les branches.
Esaïe 36 : 1 La quatorzième année du roi Ezéchias, Sanchérib, roi d'Assyrie, monta contre toutes les villes fortes (Batsar) de Juda et s'en empara.
Esaïe 37 : 26 N'as-tu pas appris que j'ai préparé ces choses de loin, Et que je les ai résolues dès les temps anciens ? Maintenant j'ai permis qu'elles s'accomplissent, Et que tu réduisisses des villes fortes (Batsar) en monceaux de ruines.
Jérémie 6 : 9 Ainsi parle l'Eternel des armées : On grappillera comme une vigne les restes d'Israël. Portes-y de nouveau la main, Comme le vendangeur (Batsar) sur les ceps.
Jérémie 15 : 20 Je te rendrai pour ce peuple comme une forte (Batsar) muraille d'airain; Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; Car je serai avec toi pour te sauver et te délivrer, Dit l'Eternel.
Jérémie 33 : 3 Invoque-moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses (Batsar), des choses cachées, Que tu ne connais pas.