Ba`sha' [bah-shaw']

(strong n°1201)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ba`sha'"

Baescha = "méchant"
    1. Troisième roi du royaume du nord d'Israël et fondateur de laseconde dynastie après avoir tué le second roi, Nadab

Généralement traduit par :

Baescha

Origine du mot "Ba`sha'"

Vient d'une racine du sens de puer

Type de mot

Nom propre masculin

Ba`sha' a été trouvé dans 26 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 16 : 8 La vingt-sixième année d'Asa, roi de Juda, Ela, fils de Baescha (Ba'sha'), régna sur Israël à Thirtsa. Il régna deux ans.
1 Rois 16 : 11 Lorsqu'il fut roi et qu'il fut assis sur son trône, il frappa toute la maison de Baescha (Ba'sha'), il ne laissa échapper personne qui lui appartînt, ni parent ni ami.
1 Rois 16 : 12 Zimri détruisit toute la maison de Baescha (Ba'sha'), selon la parole que l'Eternel avait dite contre Baescha (Ba'sha') par Jéhu, le prophète,
1 Rois 16 : 13 à cause de tous les péchés que Baescha (Ba'sha') et Ela, son fils, avaient commis et qu'ils avaient fait commettre à Israël, irritant par leurs idoles l'Eternel, le Dieu d'Israël.
1 Rois 21 : 22 et je rendrai ta maison semblable à la maison de Jéroboam, fils de Nebath, et à la maison de Baescha (Ba'sha'), fils d'Achija, parce que tu m'as irrité et que tu as fait pécher Israël.
2 Rois 9 : 9 et je rendrai la maison d'Achab semblable à la maison de Jéroboam, fils de Nebath, et à la maison de Baescha (Ba'sha'), fils d'Achija.
2 Chroniques 16 : 1 La trente-sixième année du règne d'Asa, Baescha (Ba'sha'), roi d'Israël, monta contre Juda; et il bâtit Rama, pour empêcher ceux d'Asa, roi de Juda, de sortir et d'entrer.
2 Chroniques 16 : 3 Il lui fit dire: Qu'il y ait une alliance entre moi et toi, comme il y en eut une entre mon père et ton père. Voici, je t'envoie de l'argent et de l'or. Va, romps ton alliance avec Baescha (Ba'sha'), roi d'Israël, afin qu'il s'éloigne de moi.
2 Chroniques 16 : 5 Lorsque Baescha (Ba'sha') l'apprit, il cessa de bâtir Rama et interrompit ses travaux.
2 Chroniques 16 : 6 Le roi Asa occupa tout Juda à emporter les pierres et le bois que Baescha (Ba'sha') employait à la construction de Rama, et il s'en servit pour bâtir Guéba et Mitspa.
Jérémie 41 : 9 La citerne dans laquelle Ismaël jeta tous les cadavres des hommes qu'il tua près de Guedalia est celle qu'avait construite le roi Asa, lorsqu'il craignait Baescha (Ba'sha'), roi d'Israël; c'est cette citerne qu'Ismaël, fils de Nethania, remplit de cadavres.