Barzel [bar-zel']

(strong n°1270)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Barzel"

  1. Fer
    1. Minerai de fer, matériau pour ustensiles
  2. Outil en fer
  3. Rudesse, force, oppression (fig.)

Généralement traduit par :

Fer, aux fers, chaînes, forgeron

Origine du mot "Barzel"

Vient peut-être de Birzowth (1269)

Type de mot

Nom masculin

Barzel a été trouvé dans 67 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 4 : 3 Prends une poêle de fer (Barzel), et mets-la comme un mur de fer (Barzel) entre toi et la ville; dirige ta face contre elle, et elle sera assiégée, et tu l'assiégeras. Que ce soit là un signe pour la maison d'Israël !
Ezéchiel 22 : 18 Fils de l'homme, la maison d'Israël est devenue pour moi comme des scories; ils sont tous de l'airain, de l'étain, du fer (Barzel), du plomb, dans le creuset; ce sont des scories d'argent.
Ezéchiel 22 : 20 Comme on rassemble l'argent, l'airain, le fer (Barzel), le plomb et l'étain, dans le creuset, et qu'on souffle le feu pour les fondre, ainsi je vous rassemblerai dans ma colère et dans ma fureur, et je vous mettrai au creuset pour vous fondre.
Ezéchiel 27 : 12 Ceux de Tarsis trafiquaient avec toi, A cause de tous les biens que tu avais en abondance; D'argent, de fer (Barzel), d'étain et de plomb, Ils pourvoyaient tes marchés.
Ezéchiel 27 : 19 Vedan et Javan, depuis Uzal, Pourvoyaient tes marchés; Le fer (Barzel) travaillé, la casse et le roseau aromatique, Etaient échangés avec toi.
Amos 1 : 3 Ainsi parle l'Eternel : A cause de trois crimes de Damas, Même de quatre, je ne révoque Pas mon arrêt, Parce qu'ils ont foulé Galaad sous des traîneaux de fer (Barzel).
Michée 4 : 13 Fille de Sion, lève-toi et foule ! Je te ferai une corne de fer (Barzel) et des ongles d'airain, Et tu broieras des peuples nombreux; Tu consacreras leurs biens à l'Eternel, Leurs richesses au Seigneur de toute la terre.