Baraq [baw-rawk']

(strong n°1300)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Baraq"

  1. éclair
    1. Lumineux comme un éclair
    2. L'éclair de l'épée (fig.)

Généralement traduit par :

éclairs, foudre, étincelle, étinceler, briller

Origine du mot "Baraq"

Vient de Baraq (1299)

Type de mot

Nom masculin

Baraq a été trouvé dans 21 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 21 : 28 Et toi, fils de l'homme, prophétise, et dis : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, sur les enfants d'Ammon et sur leur opprobre. Dis : L'épée, l'épée est tirée, elle est polie, pour massacrer, pour dévorer, pour étinceler (Baraq) !
Daniel 10 : 6 Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair (Baraq), ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l'airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d'une multitude.
Nahum 2 : 4 Les chars s'élancent dans la campagne, Se précipitent sur les places; A les voir, on dirait des flambeaux, Ils courent comme des éclairs (Baraq). . .
Nahum 3 : 3 Les cavaliers s'élancent, l'épée étincelle, la lance brille (Baraq). . . Une multitude de blessés !. . . une foule de cadavres !. . . Des morts à l'infini !. . . On tombe sur les morts !. . .
Habakuk 3 : 11 Le soleil et la lune s'arrêtent dans leur demeure, A la lumière de tes flèches qui partent, A la clarté de ta lance qui brille (Baraq).
Zacharie 9 : 14 L'Eternel au-dessus d'eux apparaîtra, Et sa flèche partira comme l'éclair (Baraq); Le Seigneur, l'Eternel, sonnera de la trompette, Il s'avancera dans l'ouragan du midi.