Bar [bar]

(strong n°1247)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bar"

    1. Fils

Généralement traduit par :

Fils, âgé de

Origine du mot "Bar"

(Araméen) Correspondant à Ben (1121)

Type de mot

Nom masculin

Bar a été trouvé dans 7 verset(s) :

Référence
| Verset
Esdras 5 : 1 Aggée, le prophète, et Zacharie, fils (Bar) d'Iddo, le prophète, prophétisèrent aux Juifs qui étaient en Juda et à Jérusalem, au nom du Dieu d'Israël.
Esdras 5 : 2 Alors Zorobabel, fils (Bar) de Schealthiel, et Josué, fils (Bar) de Jotsadak, se levèrent et commencèrent à bâtir la maison de Dieu à Jérusalem. Et avec eux étaient les prophètes de Dieu, qui les assistaient.
Esdras 6 : 14 Et les anciens des Juifs bâtirent avec succès, Selon les prophéties d'Aggée, le prophète, et de Zacharie, fils (Bar) d'Iddo; ils bâtirent et achevèrent, d'après l'ordre du Dieu d'Israël, et d'après l'ordre de Cyrus, de Darius, et d'Artaxerxès, roi de Perse.
Daniel 3 : 25 Il reprit et dit : Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n'ont Point de mal; et la figure du quatrième ressemble à celle d'un fils (Bar) des dieux.
Daniel 5 : 22 Et toi, Belschatsar, son fils (Bar), tu n'as pas humilié ton coeur, quoique tu susses toutes ces choses.
Daniel 5 : 31 Et Darius, le Mède, s'empara du royaume, étant âgé (Bar) de soixante-deux ans.
Daniel 7 : 13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, Et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils (Bar) de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.