Bahal [baw-hal']

(strong n°926)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bahal"

    1. Déranger, alarmer, terrifier, se presser, être inquiet, avoir peur, être nerveux

Généralement traduit par :

épouvanté, troublé, effrayé, intimider, saisi, trembler, avoir peur, consterné, hâter, aussitôt, se presser, . . .

Origine du mot "Bahal"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Bahal a été trouvé dans 39 verset(s) :

Référence
| Verset
Ecclésiaste 7 : 9 Ne te hâte (Bahal) pas en ton esprit de t'irriter, car l'irritation repose dans le sein des insensés.
Ecclésiaste 8 : 3 Ne te hâte (Bahal) pas de t'éloigner de lui, et ne persiste pas dans une chose mauvaise : car il peut faire tout ce qui lui plaît,
Esaïe 13 : 8 Ils sont frappés d'épouvante (Bahal); Les spasmes et les douleurs les saisissent; Ils se tordent comme une femme en travail; Ils se regardent les uns les autres avec stupeur; Leurs visages sont enflammés.
Esaïe 21 : 3 C'est pourquoi mes reins sont remplis d'angoisses; Des douleurs me saisissent, Comme les douleurs d'une femme en travail; les spasmes m'empêchent d'entendre, Le tremblement (Bahal) m'empêche de voir.
Jérémie 51 : 32 Que les passages sont envahis, Les marais embrasés par le feu, Et les hommes de guerre consternés (Bahal).
Ezéchiel 7 : 27 Le roi se désole, le prince s'épouvante, Les mains du peuple du pays sont tremblantes (Bahal). Je les traiterai selon leurs voies, Je les jugerai comme ils le méritent, Et ils sauront que je suis l'Eternel.
Ezéchiel 26 : 18 Maintenant les îles tremblent au jour de ta chute, Les îles de la mer sont épouvantées (Bahal) de ta fin.
Daniel 11 : 44 Des nouvelles de l'orient et du septentrion viendront l'effrayer (Bahal), et il partira avec une grande fureur pour détruire et exterminer des multitudes.
Sophonie 1 : 18 Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer, Au jour de la fureur de l'Eternel; Par le feu de sa jalousie tout le pays sera consumé; Car il détruira soudain (Bahal) tous les habitants du pays.