Bachar [baw-khar']

(strong n°977)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bachar"

  1. Choisir, élire, décider
    1. Choisir
    2. être choisi
    3. être sélectionné

Généralement traduit par :

Choisir, élite, vouloir, désirer, prendre, aimer, disposé, préférer, préférable, précieux, distingué, délices, éprouvé, plaisir, . . .

Origine du mot "Bachar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Bachar a été trouvé dans 163 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 58 : 6 Voici le jeûne auquel je prends plaisir (Bachar) : Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug;
Esaïe 65 : 12 Je vous destine au glaive, Et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, Et vous avez choisi (Bachar) ce qui me déplaît.
Esaïe 66 : 3 Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent (Bachar) dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.
Esaïe 66 : 4 Moi aussi, je me complairai (Bachar) dans leur infortune, Et je ferai venir sur eux ce qui cause leur effroi, Parce que j'ai appelé, et qu'ils n'ont point répondu, Parce que j'ai parlé, et qu'ils n'ont point écouté; Mais ils ont fait ce qui est mal à mes yeux, Et ils ont choisi (Bachar) ce qui me déplaît.
Jérémie 8 : 3 La mort sera préférable (Bachar) à la vie Pour tous ceux qui resteront de cette race méchante, dans tous les lieux où je les aurai chassés, dit l'Eternel des armées.
Jérémie 33 : 24 N'as-tu pas remarqué ce que disent ces gens : Les deux familles que l'Eternel avait choisies (Bachar), il les a rejetées ? Ainsi ils méprisent mon peuple, Au point de ne plus le regarder comme une nation.
Jérémie 49 : 19 Voici, tel qu'un lion, il monte des rives orgueilleuses du Jourdain Contre la demeure forte; Soudain j'en ferai fuir Edom, Et j'établirai sur elle celui que j'ai choisi (Bachar). Car qui est semblable à moi ? qui me donnera des ordres ? Et quel est le chef qui me résistera ?
Jérémie 50 : 44 Voici, tel qu'un lion, il monte des rives orgueilleuses du Jourdain Contre la demeure forte; Soudain je les en chasserai, Et j'établirai sur elle celui que j'ai choisi (Bachar). Car qui est semblable à moi ? qui me donnera des ordres ? Et quel est le chef qui me résistera ?
Ezéchiel 20 : 5 Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Le jour où j'ai choisi (Bachar) Israël, j'ai levé ma main vers la postérité de la maison de Jacob, et je me suis fait connaître à eux dans le pays d'Egypte; j'ai levé ma main vers eux, en disant : Je suis l'Eternel, votre Dieu.
Aggée 2 : 23 En ce jour-là, dit l'Eternel des armées, Je te prendrai, Zorobabel, fils de Schealthiel, Mon serviteur, dit l'Eternel, Et je te garderai comme un sceau; Car je t'ai choisi (Bachar), dit l'Eternel des armées.
Zacharie 1 : 17 Crie de nouveau, et dis : Ainsi parle l'Eternel des armées : Mes villes auront encore des biens en abondance; l'Eternel consolera encore Sion, il choisira (Bachar) encore Jérusalem.
Zacharie 2 : 12 L'Eternel possédera Juda comme sa part Dans la terre sainte, Et il choisira (Bachar) encore Jérusalem.
Zacharie 3 : 2 L'Eternel dit à Satan : Que l'Eternel te réprime, Satan ! que l'Eternel te réprime, lui qui a choisi (Bachar) Jérusalem ! N'est-ce pas là un tison arraché du feu ?