`Azeqah [az-ay-kaw']

(strong n°5825)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Azeqah"

Azéka = "terrain bêché "
    1. Ville de la plaine de Juda

Généralement traduit par :

Azéka

Origine du mot "`Azeqah"

Vient de Azaq (5823)

Type de mot

Nom propre locatif

`Azeqah a été trouvé dans 7 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 10 : 10 L'Eternel les mit en déroute devant Israël; et Israël leur fit éprouver une grande défaite près de Gabaon, les poursuivit sur le chemin qui monte à Beth-Horon, Et les battit jusqu'à Azéka ('Azeqah) et à Makkéda.
Josué 10 : 11 Comme ils fuyaient devant Israël, et qu'ils étaient à la descente de Beth-Horon, l'Eternel fit tomber du ciel sur eux de grosses pierres jusqu'à Azéka ('Azeqah), et ils périrent; ceux qui moururent par les pierres de grêle furent plus nombreux que ceux qui furent tués avec l'épée par les enfants d'Israël.
Josué 15 : 35 Jarmuth, Adullam, Soco, Azéka ('Azeqah),
1 Samuel 17 : 1 Les Philistins réunirent leurs armées pour faire la guerre, et ils se rassemblèrent à Soco, qui appartient à Juda; ils campèrent entre Soco et Azéka ('Azeqah), à Ephès-Dammim.
2 Chroniques 11 : 9 Adoraïm, Lakis, Azéka ('Azeqah),
Néhémie 11 : 30 à Zanoach, à Adullam, et dans les villages de leur ressort, à Lakis et dans son territoire, à Azéka ('Azeqah) et dans les lieux de son ressort. Ils s'établirent depuis Beer-Schéba jusqu'à la vallée de Hinnom.
Jérémie 34 : 7 Et l'armée du roi de Babylone combattait contre Jérusalem et contre toutes les autres villes de Juda, contre Lakis et Azéka ('Azeqah), car c'étaient des villes fortes qui restaient parmi les villes de Juda.