'Azal [az-al']

(strong n°236)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Azal"

    1. Aller, sortir, se rendre

Généralement traduit par :

Alla, aller, allé, va, se rendit

Origine du mot "'Azal"

(Araméen) Même mot que Azal (235)

Type de mot

Verbe

'Azal a été trouvé dans 7 verset(s) :

Référence
| Verset
Esdras 4 : 23 Aussitôt que la copie de la lettre du roi Artaxerxès eut été lue devant Rehum, Schimschaï, le secrétaire, et leurs collègues, ils allèrent ('Azal) en hâte à Jérusalem vers les Juifs, et firent cesser leurs travaux par violence et par force.
Esdras 5 : 8 Que le roi sache que nous sommes allés ('Azal) dans la province de Juda, à la maison du grand Dieu. Elle se construit en pierres de taille, et le bois se pose dans les murs; le travail marche rapidement et réussit entre leurs mains.
Esdras 5 : 15 et il lui dit : Prends ces ustensiles, va ('Azal) les déposer dans le temple de Jérusalem, Et que la maison de Dieu soit rebâtie sur le lieu où elle était.
Daniel 2 : 17 Ensuite Daniel alla ('Azal) dans sa maison, et il instruisit de cette affaire Hanania, Mischaël et Azaria, ses compagnons,
Daniel 2 : 24 Après cela, Daniel se rendit auprès d'Arjoc, à qui le roi avait ordonné de faire périr les sages de Babylone; il alla ('Azal), et lui parla ainsi : Ne fais pas périr les sages de Babylone ! Conduis-moi devant le roi, et je donnerai au roi l'explication.
Daniel 6 : 18 Le roi se rendit ('Azal) ensuite dans son palais; il passa la nuit à jeun, il ne fit point venir de concubine auprès de lui, et il ne put se livrer au sommeil.
Daniel 6 : 19 Le roi se leva au point du jour, avec l'aurore, et il alla ('Azal) précipitamment à la fosse aux lions.