'Ayil [ah'-yil]

(strong n°352)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ayil"

  1. Bélier
    1. Comme nourriture
    2. Comme sacrifice
    3. Peau pour le tabernacle
  2. Piliers, poteaux, vestibules
  3. Homme fort, grand, vaillant
  4. Arbres puissants, térébinthes, chênes

Généralement traduit par :

Béliers, poteaux, vestibules, térébinthes, chênes, vaillants, encadrement. . .

Origine du mot "'Ayil"

Vient du même mot que Uwl (193)

Type de mot

Nom masculin

'Ayil a été trouvé dans 170 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 34 : 17 Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, je jugerai entre brebis et brebis, entre béliers ('Ayil) et boucs.
Ezéchiel 39 : 18 Vous mangerez la chair des héros, Et vous boirez le sang des princes de la terre, Béliers ('Ayil), agneaux, boucs, Taureaux engraissés sur le Basan.
Ezéchiel 40 : 9 Il mesura le vestibule de la porte; il avait huit coudées, et ses poteaux ('Ayil) en avaient deux; le vestibule de la porte était en dedans.
Ezéchiel 40 : 10 Les chambres de la porte orientale étaient au nombre de trois d'un côté et de trois de l'autre; toutes les trois avaient la même mesure, et les poteaux ('Ayil) de chaque côté avaient aussi la même mesure.
Ezéchiel 40 : 14 Il compta soixante coudées pour les poteaux ('Ayil) ('Ayil), près desquels était une cour, autour de la porte.
Ezéchiel 40 : 16 Il y avait des fenêtres grillées aux chambres et à leurs poteaux ('Ayil) à l'intérieur de la porte tout autour; il y avait aussi des fenêtres dans les vestibules tout autour intérieurement; des palmes étaient sculptées sur les poteaux ('Ayil).
Ezéchiel 40 : 21 Ses chambres, au nombre de trois d'un côté et de trois de l'autre, ses poteaux ('Ayil) et ses vestibules, avaient la même mesure que la première porte, cinquante coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur.
Ezéchiel 40 : 24 Il me conduisit du côté du midi, où se trouvait la porte méridionale. Il en mesura les poteaux ('Ayil) et les vestibules, qui avaient la même mesure.
Ezéchiel 40 : 26 On y montait par sept degrés, devant lesquels était son vestibule; il y avait de chaque côté des palmes sur ses poteaux ('Ayil).
Ezéchiel 40 : 29 Ses chambres, ses poteaux ('Ayil) et ses vestibules, avaient la même mesure. Cette porte et ses vestibules avaient des fenêtres tout autour, cinquante coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur.
Ezéchiel 40 : 31 Les vestibules de la porte aboutissaient au parvis extérieur; il y avait des palmes sur ses poteaux ('Ayil), et huit degrés pour y monter.
Ezéchiel 40 : 33 Ses chambres, ses poteaux ('Ayil) et ses vestibules, avaient la même mesure. Cette porte et ses vestibules avaient des fenêtres tout autour, cinquante coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur.
Ezéchiel 40 : 34 Ses vestibules aboutissaient au parvis extérieur; il y avait de chaque côté des palmes sur ses poteaux ('Ayil), et huit degrés pour y monter.
Ezéchiel 40 : 36 ainsi qu'à ses chambres, à ses poteaux ('Ayil) et à ses vestibules; elle avait des fenêtres tout autour; cinquante coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur.
Ezéchiel 40 : 37 Ses vestibules ('Ayil) aboutissaient au parvis extérieur; il y avait de chaque côté des palmes sur ses poteaux ('Ayil), et huit degrés pour y monter.