'Avah [aw-vaw']

(strong n°183)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Avah"

    1. Désirer, incliner, convoiter, souhaiter, vouloir ... (nourriture, boisson, appétits corporels)

Généralement traduit par :

Désir, désirer, convoiter, convoitise, plaire

Origine du mot "'Avah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Avah a été trouvé dans 26 verset(s) :

Référence
| Verset
Proverbes 13 : 4 L'âme du paresseux a des désirs ('Avah) qu'il ne peut satisfaire; Mais l'âme des hommes diligents sera rassasiée.
Proverbes 21 : 10 L'âme du méchant désire ('Avah) le mal; Son ami ne trouve pas grâce à ses yeux.
Proverbes 21 : 26 Tout le jour il éprouve ('Avah) des désirs; Mais le juste donne sans parcimonie.
Proverbes 23 : 3 Ne convoite ('Avah) pas ses friandises : C'est un aliment trompeur.
Proverbes 23 : 6 Ne mange pas le pain de celui dont le regard est malveillant, Et ne convoite ('Avah) pas ses friandises;
Proverbes 24 : 1 Ne porte pas envie aux hommes méchants, Et ne désire ('Avah) Pas être avec eux;
Ecclésiaste 6 : 2 Il y a tel homme à qui Dieu a donné des richesses, des biens, et de la gloire, et qui ne manque pour son âme de rien de ce qu'il désire ('Avah), mais que Dieu ne laisse pas maître d'en jouir, car c'est un étranger qui en jouira. C'est là une vanité et un mal grave.
Esaïe 26 : 9 Mon âme te désire ('Avah) pendant la nuit, Et mon esprit te cherche au dedans de moi; Car, lorsque tes jugements s'exercent sur la terre, Les habitants du monde apprennent la justice.
Jérémie 17 : 16 Et moi, pour t'obéir, je n'ai pas refusé d'être pasteur; Je n'ai pas non plus désiré ('Avah) le jour du malheur, tu le sais; Ce qui est sorti de mes lèvres a été découvert devant toi.
Amos 5 : 18 Malheur à ceux qui désirent ('Avah) le jour de l'Eternel ! Qu'attendez-vous du jour de l'Eternel ? Il sera ténèbres et non lumière.
Michée 7 : 1 Malheur à moi ! car je suis comme à la récolte des fruits, Comme au grappillage après la vendange : Il n'y a point de grappes à manger, Point de ces primeurs que mon âme désire ('Avah).