'Ashshaph [ash-shawf']

(strong n°826)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ashshaph"

    1. Qui conjure, enchanteur, astrologue, devin

Généralement traduit par :

Astrologue

Origine du mot "'Ashshaph"

(Araméen) Correspondant à Ashshaph (825)

Type de mot

Nom masculin

'Ashshaph a été trouvé dans 6 verset(s) :

Référence
| Verset
Daniel 2 : 10 Les Chaldéens répondirent au roi : Il n'est personne sur la terre qui puisse dire ce que demande le roi; aussi jamais roi, quelque grand et puissant qu'il ait été, n'a exigé une pareille chose d'aucun magicien, astrologue ('Ashshaph) ou Chaldéen.
Daniel 2 : 27 Daniel répondit en présence du roi et dit : Ce que le roi demande est un secret que les sages, les astrologues ('Ashshaph), les magiciens et les devins, ne sont pas capables de découvrir au roi.
Daniel 4 : 7 Alors vinrent les magiciens, les astrologues ('Ashshaph), les Chaldéens et les devins. Je leur dis le songe, et ils ne m'en donnèrent Point l'explication.
Daniel 5 : 7 Le roi cria avec force qu'on fît venir les astrologues ('Ashshaph), les Chaldéens et les devins; et le roi Prit la parole et dit aux sages de Babylone : Quiconque lira cette écriture et m'en donnera l'explication sera revêtu de pourpre, portera un collier d'or à son cou, et aura la troisième place dans le gouvernement du royaume.
Daniel 5 : 11 Il y a dans ton royaume un homme qui a en lui l'esprit des dieux saints; et du temps de ton père, on trouva chez lui des lumières, de l'intelligence, et une sagesse semblable à la sagesse des dieux. Aussi le roi Nebucadnetsar, ton père, le roi, ton père, l'établit chef des magiciens, des astrologues ('Ashshaph), des Chaldéens, des devins,
Daniel 5 : 15 On vient d'amener devant moi les sages et les astrologues ('Ashshaph), afin qu'ils lussent cette écriture et m'en donnassent l'explication; mais ils n'ont pas pu donner l'explication des mots.