`Ashan [aw-shawn']

(strong n°6227)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Ashan"

  1. Fumée
    1. Fumée, ce qui fume
    2. Dans métaphore, comparaison

Généralement traduit par :

Fumée, fumant

Origine du mot "`Ashan"

Vient de Ashan (6225)

Type de mot

Nom masculin

`Ashan a été trouvé dans 24 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 6 : 4 Les portes furent ébranlées dans leurs fondements par la voix qui retentissait, et la maison se remplit de fumée ('Ashan).
Esaïe 9 : 18 Car la méchanceté consume comme un feu, Qui dévore ronces et épines; Il embrase l'épaisseur de la forêt, D'où s'élèvent des colonnes de fumée ('Ashan).
Esaïe 14 : 31 Porte, gémis ! ville, lamente-toi ! Tremble, pays tout entier des Philistins ! Car du nord vient une fumée ('Ashan), Et les rangs de l'ennemi sont serrés. -
Esaïe 34 : 10 Elle ne s'éteindra ni jour ni nuit, La fumée ('Ashan) s'en élèvera éternellement; D'âge en âge elle sera désolée, A tout jamais personne n'y passera.
Esaïe 51 : 6 Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre ! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée ('Ashan), La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin.
Esaïe 65 : 5 Qui dit : Retire-toi, Ne m'approche pas, car je suis saint !. . . De pareilles choses, c'est une fumée ('Ashan) dans mes narines, C'est un feu qui brûle toujours.
Osée 13 : 3 C'est pourquoi ils seront comme la nuée du matin, Comme la rosée qui bientôt se dissipe, Comme la balle emportée par le vent hors de l'aire, Comme la fumée ('Ashan) qui sort d'une fenêtre.
Joël 3 : 3 Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, Du sang, du feu, et des colonnes de fumée ('Ashan);
Nahum 2 : 13 Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées; Je réduirai tes chars en fumée ('Ashan), L'épée dévorera tes lionceaux, J'arracherai du pays ta proie, Et l'on n'entendra plus la voix de tes messagers.