'Asham [aw-shawm']

(strong n°817)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Asham"

  1. Culpabilité, offense
    1. Empiéter, faute
    2. Compensation (d'une offense)
    3. Offrande de culpabilité

Généralement traduit par :

Culpabilité, péché, coupable, sanctuaire, offrande, . . .

Origine du mot "'Asham"

Vient de Asham (816)

Type de mot

Nom masculin

'Asham a été trouvé dans 41 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 6 : 8 Vous prendrez l'arche de l'Eternel, et vous la mettrez sur le char; vous placerez à côté d'elle, dans un coffre, les objets d'or que vous donnez à l'Eternel en offrande pour le péché ('Asham); puis vous la renverrez, et elle partira.
1 Samuel 6 : 17 Voici les tumeurs d'or que les Philistins donnèrent à l'Eternel en offrande pour le péché ('Asham): une pour Asdod, une pour Gaza, une pour Askalon, une pour Gath, une pour Ekron.
2 Rois 12 : 16 L'argent des sacrifices de culpabilité ('Asham) et des sacrifices d'expiation n'était point apporté dans la maison de l'Eternel : il était pour les sacrificateurs.
Psaumes 68 : 22 Oui, Dieu brisera la tête de ses ennemis, Le sommet de la tête de ceux qui vivent dans le péché ('Asham).
Proverbes 14 : 9 Les insensés se font un jeu du péché ('Asham), Mais parmi les hommes droits se trouve la bienveillance.
Esaïe 53 : 10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance. . . Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché ('Asham), Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.
Jérémie 51 : 5 Car Israël et Juda ne sont point abandonnés de leur Dieu, De l'Eternel des armées, Et le pays des Chaldéens est rempli de crimes ('Asham) Contre le Saint d'Israël.
Ezéchiel 40 : 39 Dans le vestibule de la porte se trouvaient de chaque côté deux tables, sur lesquelles on devait égorger l'holocauste, le sacrifice d'expiation et le sacrifice de culpabilité ('Asham).
Ezéchiel 42 : 13 Il me dit : Les chambres du septentrion et les chambres du midi, qui sont devant la place vide, ce sont les chambres saintes, où les sacrificateurs qui s'approchent de l'Eternel mangeront les choses très saintes; ils y déposeront les choses très saintes, les offrandes, les victimes présentées dans les sacrifices d'expiation et de culpabilité ('Asham); car le lieu est saint.
Ezéchiel 44 : 29 Ils se nourriront des offrandes, des sacrifices d'expiation et de culpabilité ('Asham); et tout ce qui sera dévoué par interdit en Israël sera pour eux.
Ezéchiel 46 : 20 Il me dit : C'est le lieu où les sacrificateurs feront cuire la chair des sacrifices de culpabilité ('Asham) et d'expiation, et où ils feront cuire les offrandes, pour éviter de les porter dans le parvis extérieur et de sanctifier le peuple.