`Asar [aw-sawr']

(strong n°6240)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Asar"

  1. Dix, -zième (en combinaison avec d'autres nombres)
    1. Utilisé seulement en combinaison pour faire les nombres Abaddown (11)-Ibchah (19)

Généralement traduit par :

Onze, onzième, douze, douzième, . . .

Origine du mot "`Asar"

Vient de Eser (6235)

Type de mot

Nom féminin/masculin

`Asar a été trouvé dans 292 verset(s) :

Référence
| Verset
Esther 9 : 19 C'est pourquoi les Juifs de la campagne, qui habitent des villes sans murailles, font du quatorzième ('Asar) jour du mois d'Adar un jour de joie, de festin et de fête, où l'on s'envoie des portions les uns aux autres.
Esther 9 : 21 Il leur prescrivait de célébrer chaque année le quatorzième ('Asar) jour et le quinzième ('Asar) jour du mois d'Adar
Job 42 : 12 Pendant ses dernières années, Job reçut de l'Eternel plus de bénédictions qu'il n'en avait reçu dans les premières. Il posséda quatorze ('Asar) mille brebis, six mille chameaux, mille Paires de boeufs, et mille ânesses.
Psaumes 60 : 2 Lorsqu'il fit la guerre aux Syriens de Mésopotamie et aux Syriens de Tsoba, et que Joab revint et battit dans la vallée du sel douze ('Asar) mille Edomites.
Esaïe 36 : 1 La quatorzième ('Asar) année du roi Ezéchias, Sanchérib, roi d'Assyrie, monta contre toutes les villes fortes de Juda et s'en empara.
Esaïe 38 : 5 Va, et dis à Ezéchias : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu de David, ton père : J'ai entendu ta prière, j'ai vu tes larmes. Voici, j'ajouterai à tes jours quinze ('Asar) années.
Jérémie 1 : 2 La parole de l'Eternel lui fut adressée au temps de Josias, fils d'Amon, Roi de Juda, la treizième ('Asar) année de son règne,
Jérémie 1 : 3 et au temps de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, jusqu'à la fin de la onzième ('Asar) année de Sédécias, fils de Josias, roi de Juda, jusqu'à l'époque où Jérusalem fut emmenée en captivité, au cinquième mois.
Jérémie 25 : 3 Depuis la treizième ('Asar) année de Josias, fils d'Amon, Roi de Juda, il y a vingt-trois ans que la parole de l'Eternel m'a été adressée; je vous ai parlé, je vous ai parlé dès le matin, et vous n'avez pas écouté.
Jérémie 32 : 1 La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel, la dixième année de Sédécias, roi de Juda. -C'était la dix-huitième ('Asar) année de Nebucadnetsar.
Jérémie 39 : 2 La onzième ('Asar) année de Sédécias, le neuvième jour du quatrième mois, la brèche fut faite à la ville, -
Jérémie 52 : 1 Sédécias avait vingt et un ans lorsqu'il devint roi, et il régna onze ('Asar) ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Hamuthal, fille de Jérémie, de Libna.
Jérémie 52 : 5 La ville fut assiégée jusqu'à la onzième ('Asar) année du roi Sédécias.
Jérémie 52 : 12 Le dixième jour du cinquième mois, -c'était la dix-neuvième ('Asar) année du règne de Nebucadnetsar, roi de Babylone, -Nebuzaradan, chef des gardes, au service du roi de Babylone, vint à Jérusalem.
Jérémie 52 : 20 Les deux colonnes, la mer, et les douze ('Asar) boeufs d'airain qui servaient de base, et que le roi Salomon avait faits pour la maison de l'Eternel, tous ces ustensiles d'airain avaient un poids inconnu.