'Arnown [ar-nohn' ]

(strong n°769)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Arnown"

Arnon = "qui murmure, bruyant, se mouvant vite"
    1. Rivière du sud de la Palestine, frontière entre Moab et les Amoréens

Généralement traduit par :

Arnon

Origine du mot "'Arnown"

Vient de Ranan (7442)

Type de mot

Nom propre locatif

'Arnown a été trouvé dans 23 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 13 : 16 Ils eurent pour territoire, à Partir d'Aroër sur les bords du torrent d'Arnon ('Arnown), et de la ville qui est au milieu de la vallée, toute la plaine Près de Médeba,
Juges 11 : 13 Le roi des fils d'Ammon répondit aux messagers de Jephthé : C'est qu'Israël, quand il est monté d'Egypte, s'est emparé de mon pays, depuis l'Arnon ('Arnown) jusqu'au Jabbok et au Jourdain. Rends-le maintenant de bon gré.
Juges 11 : 18 Puis il marcha par le désert, tourna le pays d'Edom et le pays de Moab, et vint à l'orient du pays de Moab; ils campèrent au delà de l'Arnon ('Arnown), sans entrer sur le territoire de Moab, car l'Arnon ('Arnown) est la frontière de Moab.
Juges 11 : 22 Ils s'emparèrent de tout le territoire des Amoréens, depuis l'Arnon ('Arnown) jusqu'au Jabbok, et depuis le désert jusqu'au Jourdain.
Juges 11 : 26 Voilà trois cents ans qu'Israël habite à Hesbon et dans les villes de son ressort, à Aroër et dans les villes de son ressort, et dans toutes les villes qui sont sur les bords de l'Arnon ('Arnown): pourquoi ne les lui avez-vous pas enlevées pendant ce temps-là ?
2 Rois 10 : 33 Depuis le Jourdain, vers le soleil levant, il battit tout le pays de Galaad, les Gadites, les Rubénites et les Manassites, depuis Aroër sur le torrent de l'Arnon ('Arnown) jusqu'à Galaad et à Basan.
Esaïe 16 : 2 Tel un oiseau fugitif, telle une nichée effarouchée, Telles seront les filles de Moab, au passage de l'Arnon ('Arnown). -
Jérémie 48 : 20 Moab est confus, car il est brisé. Poussez des gémissements et des cris ! Publiez sur l'Arnon ('Arnown) Que Moab est ravagé !