'Arba` [ar-bah' ]

(strong n°702)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Arba`"

    1. Quatre

Généralement traduit par :

Quatre, quatorze, quatrième, quatorzième, quarante

Origine du mot "'Arba`"

Vient de Raba` (7251)

Type de mot

Nom, adjectif masculin, féminin

'Arba` a été trouvé dans 276 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 3 : 2 Il commença à bâtir le second jour du second mois de la quatrième ('Arba') année de son règne.
2 Chroniques 4 : 13 les quatre ('Arba') cents grenades pour les deux treillis, deux rangées de grenades par treillis, pour couvrir les deux bourrelets des chapiteaux sur le sommet des colonnes;
2 Chroniques 8 : 18 Et Huram lui envoya par ses serviteurs des navires et des serviteurs connaissant la mer. Ils allèrent avec les serviteurs de Salomon à Ophir, et ils y prirent quatre ('Arba') cent cinquante talents d'or, qu'ils apportèrent au roi Salomon.
2 Chroniques 9 : 25 Salomon avait quatre ('Arba') mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.
2 Chroniques 13 : 3 Abija engagea les hostilités avec une armée de vaillants guerriers, quatre ('Arba') cent mille hommes d'élite; et Jéroboam se rangea en bataille contre lui avec huit cent mille hommes d'élite, vaillants guerriers.
2 Chroniques 13 : 21 Mais Abija devint puissant; il eut quatorze ('Arba') femmes, et engendra vingt-deux fils et seize filles.
2 Chroniques 18 : 5 Le roi d'Israël assembla les prophètes, au nombre de quatre ('Arba') cents, et leur dit : Irons-nous attaquer Ramoth en Galaad, ou dois-je y renoncer ? Et ils répondirent : Monte, et Dieu la livrera entre les mains du roi.
2 Chroniques 25 : 23 Joas, roi d'Israël, prit à Beth-Schémesch Amatsia, roi de Juda, fils de Joas, fils de Joachaz. Il l'emmena à Jérusalem, et il fit une brèche de quatre ('Arba') cents coudées dans la muraille de Jérusalem, depuis la porte d'Ephraïm jusqu'à la porte de l'angle.
2 Chroniques 30 : 15 Ils immolèrent ensuite la Pâque le quatorzième ('Arba') jour du second mois. Les sacrificateurs et les Lévites, saisis de confusion, s'étaient sanctifiés, et ils offrirent des holocaustes dans la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 35 : 1 Josias célébra la Pâque en l'honneur de l'Eternel à Jérusalem, et l'on immola la Pâque le quatorzième ('Arba') jour du premier mois.
Esdras 1 : 10 trente coupes d'or, quatre ('Arba') cent dix coupes d'argent de second ordre, mille autres ustensiles.
Esdras 1 : 11 Tous les objets d'or et d'argent étaient au nombre de cinq mille quatre ('Arba') cents. Scheschbatsar emporta le tout de Babylone à Jérusalem, au retour de la captivité.
Esdras 2 : 7 les fils d'Elam, mille deux cent cinquante-quatre ('Arba');
Esdras 2 : 15 les fils d'Adin, quatre ('Arba') cent cinquante-quatre ('Arba');
Esdras 2 : 31 Les fils de l'autre Elam, mille deux cent cinquante-quatre ('Arba');