'Amatsyah [am-ats-yaw' ]

(strong n°558)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Amatsyah"

Amatsia = "l'Eternel est fort"
  1. Un roi de Juda, fils de Joas, père d'Azaria
  2. Un sacrificateur de Béthel sous Jéroboam II
  3. Père de Joscha, de la tribu de Siméon
  4. Un Lévite, chanteur au tabernacle à l'époque de David

Généralement traduit par :

Amatsia

Origine du mot "'Amatsyah"

Vient de Amats (553) et Yahh (3050)

Type de mot

Nom propre masculin

'Amatsyah a été trouvé dans 39 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 25 : 23 Joas, roi d'Israël, prit à Beth-Schémesch Amatsia ('Amatsyah), roi de Juda, fils de Joas, fils de Joachaz. Il l'emmena à Jérusalem, et il fit une brèche de quatre cents coudées dans la muraille de Jérusalem, depuis la porte d'Ephraïm jusqu'à la porte de l'angle.
2 Chroniques 25 : 25 Amatsia ('Amatsyah), fils de Joas, roi de Juda, vécut quinze ans après la mort de Joas, fils de Joachaz, roi d'Israël.
2 Chroniques 25 : 26 Le reste des actions d'Amatsia ('Amatsyah), les premières et les dernières, cela n'est-il pas écrit dans le livre des rois de Juda et d'Israël ?
2 Chroniques 25 : 27 Depuis qu'Amatsia ('Amatsyah) se fut détourné de l'Eternel, il se forma contre lui une conspiration à Jérusalem, et il s'enfuit à Lakis; mais on le poursuivit à Lakis, où on le fit mourir.
2 Chroniques 26 : 1 Tout le peuple de Juda prit Ozias, âgé de seize ans, et l'établit roi à la place de son père Amatsia ('Amatsyah).
2 Chroniques 26 : 4 Il fit ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, entièrement comme avait fait Amatsia ('Amatsyah), son père.
Amos 7 : 10 Alors Amatsia ('Amatsyah), prêtre de Béthel, fit dire à Jéroboam, roi d'Israël : Amos conspire contre toi au milieu de la maison d'Israël; le pays ne peut supporter toutes ses paroles.
Amos 7 : 12 Et Amatsia ('Amatsyah) dit à Amos : Homme à visions, va-t-en, fuis dans le pays de Juda; manges-y ton pain, et là tu prophétiseras.
Amos 7 : 14 Amos répondit à Amatsia ('Amatsyah): Je ne suis ni prophète, ni fils de prophète; mais je suis berger, et je cultive des sycomores.