`Am [am]

(strong n°5971)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Am"

Ammi = "mon peuple"
  1. Nation, peuple
    1. Gens
    2. Personnes, membres d'un même peuple, compatriotes

Généralement traduit par :

Peuple, nation, gens, Ammi, . . .

Origine du mot "`Am"

Vient de Amam (6004)

Type de mot

Nom masculin

`Am a été trouvé dans 1647 verset(s) :

Référence
| Verset
Ecclésiaste 12 : 9 Outre que l'Ecclésiaste fut un sage, il a encore enseigné la science au peuple ('Am), et il a examiné, sondé, mis en ordre un grand nombre de sentences.
Esaïe 1 : 3 Le boeuf connaît son possesseur, Et l'âne la crèche de son maître : Israël ne connaît rien, Mon peuple ('Am) n'a point d'intelligence.
Esaïe 1 : 4 Malheur à la nation pécheresse, au peuple ('Am) chargé d'iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus ! Ils ont abandonné l'Eternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël. Ils se sont retirés en arrière. . .
Esaïe 1 : 10 Ecoutez la parole de l'Eternel, chefs de Sodome ! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple ('Am) de Gomorrhe !
Esaïe 2 : 3 Des peuples ('Am) s'y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l'Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Eternel.
Esaïe 2 : 4 Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples ('Am). De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes : Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.
Esaïe 2 : 6 Car tu as abandonné ton peuple ('Am), la maison de Jacob, Parce qu'ils sont pleins de l'Orient, Et adonnés à la magie comme les Philistins, Et parce qu'ils s'allient aux fils des étrangers.
Esaïe 3 : 5 Il y aura réciprocité d'oppression Parmi le peuple ('Am); L'un opprimera l'autre, chacun son prochain; Le jeune homme attaquera le vieillard, Et l'homme de rien celui qui est honoré.
Esaïe 3 : 7 Ce jour-là même il répondra : Je ne saurais être un médecin, Et dans ma maison il n'y a ni pain ni vêtement; Ne m'établissez pas chef du peuple ('Am) !
Esaïe 3 : 12 Mon peuple ('Am) a pour oppresseurs des enfants, Et des femmes dominent sur lui; Mon peuple ('Am), ceux qui te conduisent t'égarent, Et ils corrompent la voie dans laquelle tu marches.
Esaïe 3 : 13 L'Eternel se présente pour plaider, Il est debout pour juger les peuples ('Am).
Esaïe 3 : 14 L'Eternel entre en jugement Avec les anciens de son peuple ('Am) et avec ses chefs : Vous avez brouté la vigne ! La dépouille du pauvre est dans vos maisons !
Esaïe 3 : 15 De quel droit foulez-vous mon peuple ('Am), Et écrasez-vous la face des pauvres ? Dit le Seigneur, l'Eternel des armées.
Esaïe 5 : 13 C'est pourquoi mon peuple ('Am) sera soudain emmené captif; Sa noblesse mourra de faim, Et sa multitude sera desséchée par la soif.
Esaïe 5 : 25 C'est pourquoi la colère de l'Eternel s'enflamme contre son peuple ('Am), Il étend sa main sur lui, et il le frappe; Les montagnes s'ébranlent; Et les cadavres sont comme des balayures au milieu des rues. Malgré tout cela, sa colère ne s'apaise point, Et sa main est encore étendue.