'Adoniyah [ad-o-nee-yaw' ]

(strong n°138)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Adoniyah"

Adonija = "Yahvé est seigneur"
  1. Quatrième fils de David et rival de Salomon pour le trône
  2. Lévite envoyé par Josaphat pour enseigner la loi
  3. Un chef du peuple qui coopéra avec Néhémie

Généralement traduit par :

Adonija

Origine du mot "'Adoniyah"

Vient de Adown (113) et Yahh (3050)

Type de mot

Nom propre masculin

'Adoniyah a été trouvé dans 26 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 1 : 51 On vint dire à Salomon : Voici, Adonija ('Adoniyah) a peur du roi Salomon, et il a saisi les cornes de l'autel, en disant : Que le roi Salomon me jure aujourd'hui qu'il ne fera point mourir son serviteur par l'épée !
1 Rois 2 : 13 Adonija ('Adoniyah), fils de Haggith, alla vers Bath-Schéba, mère de Salomon. Elle lui dit : Viens-tu dans des intentions paisibles ? Il répondit : Oui.
1 Rois 2 : 19 Bath-Schéba se rendit auprès du roi Salomon, pour lui parler en faveur d'Adonija ('Adoniyah). Le roi se leva pour aller à sa rencontre, il se prosterna devant elle, et il s'assit sur son trône. On plaça un siège pour la mère du roi, et elle s'assit à sa droite.
1 Rois 2 : 21 Elle dit : Qu'Abischag, la Sunamite, soit donnée pour femme à Adonija ('Adoniyah), ton frère.
1 Rois 2 : 22 Le roi Salomon répondit à sa mère : Pourquoi demandes-tu Abischag, la Sunamite, pour Adonija ('Adoniyah) ? Demande donc la royauté pour lui, -car il est mon frère aîné, -pour lui, pour le sacrificateur Abiathar, et pour Joab, fils de Tseruja !
1 Rois 2 : 23 Alors le roi Salomon jura par l'Eternel, en disant : Que Dieu me traite dans toute sa rigueur, si ce n'est pas au prix de sa vie qu'Adonija ('Adoniyah) a prononcé cette parole !
1 Rois 2 : 24 Maintenant, l'Eternel est vivant, lui qui m'a affermi et m'a fait asseoir sur le trône de David, mon père, et qui m'a fait une maison selon sa promesse ! aujourd'hui Adonija ('Adoniyah) mourra.
1 Rois 2 : 28 Le bruit en parvint à Joab, qui avait suivi le parti d'Adonija ('Adoniyah), quoiqu'il n'eût pas suivi le parti d'Absalom. Et Joab se réfugia vers la tente de l'Eternel, et saisit les cornes de l'autel.
1 Chroniques 3 : 2 le troisième, Absalom, fils de Maaca, fille de Talmaï, roi de Gueschur; le quatrième, Adonija ('Adoniyah), fils de Haggith;
2 Chroniques 17 : 8 Il envoya avec eux les Lévites Schemaeja, Nethania, Zebadia, Asaël, Schemiramoth, Jonathan, Adonija ('Adoniyah), Tobija et Tob-Adonija, Lévites, et les sacrificateurs Elischama et Joram.
Néhémie 10 : 16 Adonija ('Adoniyah), Bigvaï, Adin,