'Addiyr [ad-deer']

(strong n°117)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Addiyr"

  1. Grandeur, majesté
    1. Des eaux de la mer
    2. D'un arbre
    3. Des rois, des nations, des dieux

Généralement traduit par :

Puissants, magnifique, conducteurs, vaillants, honneur, considéré, principaux, considérables, pieux, grand, chef, élever. . .

Origine du mot "'Addiyr"

Vient de Adar (142)

Type de mot

Adjectif

'Addiyr a été trouvé dans 25 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 14 : 3 Les grands ('Addiyr) envoient les petits chercher de l'eau, Et les petits vont aux citernes, ne trouvent point d'eau, Et retournent avec leurs vases vides; Confus et honteux, ils se couvrent la tête.
Jérémie 25 : 34 Gémissez, pasteurs, et criez ! Roulez-vous dans la cendre, conducteurs ('Addiyr) de troupeaux ! Car les jours sont venus où vous allez être égorgés. Je vous briserai, Et vous tomberez comme un vase de prix.
Jérémie 25 : 35 Plus de refuge pour les pasteurs ! Plus de salut pour les conducteurs ('Addiyr) de troupeaux !
Jérémie 25 : 36 On entend les cris des pasteurs, Les gémissements des conducteurs ('Addiyr) de troupeaux; Car l'Eternel ravage leur pâturage.
Jérémie 30 : 21 Son chef ('Addiyr) sera tiré de son sein, Son dominateur sortira du milieu de lui; Je le ferai approcher, et il viendra vers moi; Car qui oserait de lui-même s'approcher de moi ? Dit l'Eternel.
Ezéchiel 17 : 23 Je le planterai sur une haute montagne d'Israël; il produira des branches et portera du fruit, il deviendra un cèdre magnifique ('Addiyr). Les oiseaux de toute espèce reposeront sous lui, tout ce qui a des ailes reposera sous l'ombre de ses rameaux.
Ezéchiel 32 : 18 Fils de l'homme, Lamente-toi sur la multitude d'Egypte, et précipite-la, Elle et les filles des nations puissantes ('Addiyr), Dans les profondeurs de la terre, Avec ceux qui descendent dans la fosse !
Nahum 2 : 5 Il se souvient de ses vaillants ('Addiyr) hommes, Mais ils chancellent dans leur marche; On se hâte vers les murs, Et l'on se prépare à la défense. . . .
Nahum 3 : 18 Tes bergers sommeillent, roi d'Assyrie, Tes vaillants ('Addiyr) hommes reposent; Ton peuple est dispersé sur les montagnes, Et nul ne le rassemble.
Zacharie 11 : 2 Gémis, cyprès, car le cèdre est tombé, Ceux qui s'élevaient ('Addiyr) sont détruits ! Gémissez, chênes de Basan, Car la forêt inaccessible est renversée !