`Adaph [aw-daf']

(strong n°5736)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Adaph"

  1. Rester en trop, être en excès
    1. (Qal)
      • être en excès
        • Excès
        • Surplus
    2. (Hifil) avoir un surplus

Généralement traduit par :

De trop, de reste, surplus, dépasser

Origine du mot "`Adaph"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Adaph a été trouvé dans 8 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 16 : 18 On mesurait ensuite avec l'omer; celui qui avait ramassé plus n'avait rien de trop ('Adaph), et celui qui avait ramassé moins n'en manquait pas. Chacun ramassait ce qu'il fallait pour sa nourriture.
Exode 16 : 23 Et Moïse leur dit : C'est ce que l'Eternel a ordonné. Demain est le jour du repos, le sabbat consacré à l'Eternel; faites cuire ce que vous avez à faire cuire, faites bouillir ce que vous avez à faire bouillir, et mettez en réserve jusqu'au matin tout ce qui restera ('Adaph).
Exode 26 : 12 Comme il y aura du surplus ('Adaph) dans les tapis de la tente, la moitié du tapis de reste ('Adaph) retombera sur le derrière du tabernacle;
Exode 26 : 13 la coudée d'une part, et la coudée d'autre part, qui seront de reste ('Adaph) sur la longueur des tapis de la tente, retomberont sur les deux côtés du tabernacle, pour le couvrir.
Lévitique 25 : 27 il comptera les années depuis la vente, restituera le surplus ('Adaph) à l'acquéreur, et retournera dans sa propriété.
Nombres 3 : 46 Pour le rachat des deux cent soixante-treize qui dépassent ('Adaph) le nombre des Lévites, parmi les premiers-nés des enfants d'Israël,
Nombres 3 : 48 Tu donneras l'argent à Aaron et à ses fils, pour le rachat de ceux qui dépassent le nombre ('Adaph) des Lévites.
Nombres 3 : 49 Moïse prit l'argent pour le rachat de ceux qui dépassaient ('Adaph) le nombre des rachetés par les Lévites;