'Adam [aw-dawm']

(strong n°120)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Adam"

Adam =" être humain", "de la terre" Adamah: terre, sol
  1. ) homme
    1. Homme, être humain
    2. Genre humain (sens le plus fréquent de l'Ancien Testament)
    3. Adam, premier homme
    4. Ville de la vallée du Jourdain, à côté de Tsarthan

Généralement traduit par :

Adam, homme, quelqu'un, humain, personne, gens, . . . :

Origine du mot "'Adam"

Vient de Adam (119)

Type de mot

Nom masculin

'Adam a été trouvé dans 524 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 3 : 12 L'homme ('Adam) répondit : La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.
Genèse 3 : 20 Adam ('Adam) donna à sa femme le nom d'Eve : car elle a été la mère de tous les vivants.
Genèse 3 : 21 L'Eternel Dieu fit à Adam ('Adam) et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.
Genèse 3 : 22 L'Eternel Dieu dit : Voici, l'homme ('Adam) est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
Genèse 3 : 24 C'est ainsi qu'il chassa Adam ('Adam); et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.
Genèse 4 : 1 Adam ('Adam) connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit : J'ai formé un homme avec l'aide de l'Eternel.
Genèse 4 : 25 Adam ('Adam) connut encore sa femme; elle enfanta un fils, et l'appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m'a donné un autre fils à la place d'Abel, que Caïn a tué.
Genèse 5 : 1 Voici le livre de la postérité d'Adam. Lorsque Dieu créa l'homme ('Adam), il le fit à la ressemblance de Dieu.
Genèse 5 : 2 Il créa l'homme et la femme, il les bénit, et il les appela du nom d'homme ('Adam), lorsqu'ils furent créés.
Genèse 6 : 1 Lorsque les hommes ('Adam) eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
Genèse 6 : 2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes ('Adam) étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
Genèse 6 : 3 Alors l'Eternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme ('Adam), car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
Genèse 6 : 4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes ('Adam), et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.
Genèse 6 : 5 L'Eternel vit que la méchanceté des hommes ('Adam) était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
Genèse 6 : 6 L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme ('Adam) sur la terre, et il fut affligé en son coeur.